
Leurs prénoms sont sur toutes les lèvres depuis le 25 janvier 2025. Ebony et Marine Delplace étaient les finalistes de la Star Academy 2024 et se sont donc affrontées samedi dernier. A l'issue de l'émission de TF1, c'est l'habitante d'Arras qui a été sacrée grande gagnante et qui a donc succédé à Pierre Garnier. Depuis, les jeunes femmes de 20 et 24 ans sont très sollicitées. Lundi 27 janvier, elles étaient notamment invitées sur le plateau de Quotidien (TMC). Et une bourde de Yann Barthès n'est pas passée inaperçue.
C'est avec des félicitations à l'adresse des deux candidates de la Star Academy 2024 que le présentateur de 50 ans a débuté son interview. Puis il a présenté les deux élèves après les avoir félicitées. "Je ne réalise pas trop je crois. C'est incroyable. Je suis trop contente, c'est un rêve. Après trois mois de travail, de hauts et de bas, je suis hyper contente", a confié Marine au moment d'évoquer sa victoire. Et Ebony de poursuivre que, bien que ça "foute un petit coup au moral" sur le moment, elle était très contente pour sa camarade. "Pour moi, c'était déjà une victoire d'arriver jusqu'en finale", a-t-elle ajouté. Les deux l'assurent, il n'y avait pas d'esprit de compétition entre les participants.
Marine et Ebony ont aussi parlé de leurs singles Ma Faute et Unforgettable. Et à la fin de l'entretien, une séquence a beaucoup fait parler. "Ebony bravo. Je vous souhaite une très longue carrière. Félicitations pour la Star Ac, merci d'être venue", a-t-il lancé, alors qu'il s'adressait à Marine. Une bourde qui a fait sourire la fille de Thierry Cham, qui n'a pas manqué de lui caresser le dos pour la soutenir. "Merci Ebony aussi", a ensuite déclaré Yann Barthès à l'adresse de la véritable Ebony.

Très vite, les internautes ont réagi sur X. "EBONY BRAVO !!!" en regardant Marine… Mais Yann Barthès", "Pas Yann qui dit deux fois 'merci Ebony' et qui oublie Marine", "Yann Barthes qui dit bravo à Ebony pour sa victoire au lieu de dire 'Marine'", "Yann Barthes vient de nous régaler avec ce lapsus et la réaction des filles. Ebony vraiment mazel on mettant la main dans le dos de Marine", a-t-on notamment pu lire.

Une séquence qui a bien fait rire donc sur Internet. Marine, elle, semblait quelque peu gênée, mais n'a rien dit.