Ceux qui s'insurgeaient par avance de ce que Boyzone battait le fer tant qu'il était encore chaud alors que le corps de Stephen Gately n'était pas encore froid se radouciront peut-être en découvrant la vidéo que vient de livrer le boysband britannique...
Le 10 octobre dernier, Stephen Gately, 33 ans, décédait dans des circonstances troublantes mais de mort finalement avérée naturelle (provoquée par une anomalie cardiaque rare), donnant lieu à un profond deuil populaire confirmé quelques jours après lors des obsèques publiques du jeune homme.
Les garçons restants, Ronan Keating, Mikey Graham, Shane Lynch, Keith Duffy, s'étaient promis de rendre hommage en musique à leur défunt "petit frère" : du vivant de Gately, le groupe avait des projets de "second come-back" après l'échec de leur première tentative - Back Again... No matter what, paru en 2008, soit près de dix ans après l'album précédent, n'avait pas suscité beaucoup d'émoi. Loin d'enterrer ce projet en même temps que leur ami, les Boyzone ont au contraire mis un point d'honneur à la concrétisation de ce nouvel album, intitulé Brothers, qui contient deux chansons enregistrées du vivant de leur ami regretté.
L'une d'entre elles, Gave it all away, a été dévoilée hier, le 17 janvier : écrit par Mika, ce titre dont le boysband a voulu faire son single de come-back (ce à quoi le lutin de la pop anglaise s'était initialement opposé) sera commercialisé le 1er mars prochain, soit une semaine avant la parution de l'album.
Comme le relèvent nos confrères du site Ozap.com, la première ligne, chantée par Stephen Gately, fait frémir : "I will learn to live before I die". La chanson est assortie d'un clip contenant des images d'archives pas moins poignantes, comme vous pouvez le découvrir ci-dessus...