Pour Brad, cet investissement humanitaire ne date pas de sa rencontre avec Angelina. Sa famille est très impliquée. L'été dernier, ses parents et son petit frère faisaient un don de 1 million de dollars pour la fondation St John Pediatric Cancer Center de l'hôpital de Springfield, dans l'état du Missouri.
Hier, le petit frère de Brad, Doug Pitt, a été nommé ambassadeur de bonne volonté par la République de Tanzanie. C'est le président du pays, Jakaya Kikwete, qui a souhaité remettre en personne cette distinction à Doug pour son travail humanitaire dans le pays.
De profession, Doug Pitt est photojournaliste. Il est aussi directeur d'Africa 6000 International, une association qui aide à l'approvisionnement en eau de certaines régions arides du continent africain.
Brad Pitt avait l'intention de participer au dîner donné pour son frère, mais il est resté coincé à cause du nuage de cendres (décidément !). Il est en tout cas attendu au festival de Cannes dans quelques semaines pour présenter The Tree of life, le nouveau Terrence Malick.