Brad Pitt a mis sens dessus dessous la plus grande ville d'Ecosse, Glasgow. La superstar américaine y a déposé ses valises pour poursuivre le tournage de World War Z, réalisé par Marc Forster et co-produit par la société de Brad, Plan B. Après Malte et l'Angleterre, le voilà donc sur les terres écossaises. Des hordes de fans se sont postées derrière les barrières délimitant le plateau de tournage, et nombreuses étaient les demoiselles arborant des t-shirts agrémentés du message suivant : I Love Brad.
Des rues de Glasgow ont été littéralement transformées en allées américaines, celle de Philadelphia précisément. Taxis jaunes, vendeurs de hot dogs et drapeaux américains trônent dans ces fausses rues américaines. World War Z est l'adaptation du roman de Max Brooks, dans laquelle Brad Pitt joue le rôle d'un membre de la commission d'après-guerre des Nations-Unies, chargé de collecter les expériences de ceux qui ont vécu l'attaque apocalyptique des zombies.
Si Ed Harris et Matthew Fox ont quitté le projet, Brad partage l'affiche avec Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm), mais aussi une jeune Française qui a fait part de son expérience de tournage palpitante, Julia Levy-Boeken. La sortie de ce film est prévue pour l'an prochain.
Brad Pitt s'est engagé dans un projet épique, mais il en a d'autres à suivre. Plan B, la société de la star, coproduira le troisième long métrage de Steve Mcqueen (Hunger). L'oeuvre traitera du périple de Solomon Northup, fils d'un esclave affranchi qui a finalement subi le calvaire de son père pendant douze années dans les Etats-Unis de la fin du XIXe siècle.
Par ailleurs, comme à son habitude, Brad Pitt est venu en famille sur le tournage. Angelina Jolie et leurs six enfants (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne) ne veulent pas être séparés trop longtemps de leur papa. Superstars de Hollywood, ils peuvent se permettre de loger dans des demeures luxueuses, ou de se déplacer en hélicoptère. Dernièrement, le coup d'éclat des Brangelina rapporté par la presse britannique est le fait d'avoir privatisé un train entier pour aller de Londres à Glasgow en famille. Néanmoins, quand il s'agit d'occuper les bambins, Brad et Angie savent que les extravagances ne servent à rien et c'est ainsi qu'ils vont voir des comédies musicales, Harry Potter, ou encore faire des ateliers de peinture.
Brad Pitt provoque la folie en Ecosse
Publié le 18 août 2011 à 13:59
Brad Pitt sur le tournage de World War Z à Glasgow en Ecosse le 17 août 2011© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Brad Pitt
Quelle est cette victoire capitale que Brad Pitt vient de remporter face à son ex-femme Angelina Jolie ?
14 novembre 2024 à 08:39
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024 à 22:21
Brad Pitt et sa jeune compagne Ines de Ramon dans une robe très près de son corps ultra bronzé
20 septembre 2024 à 10:57
Brad Pitt amoureux : Sa compagne Ines de Ramon s'affiche le ventre à l'air à New-York, l'acteur accordé à toutes ses tenues
Tous les articles
11 septembre 2024 à 08:29
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024
Angelina Jolie fond en larmes à Venise où son ex Brad Pitt est attendu, des moments intenses pour la star
30 août 2024
Les articles similaires
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
18 novembre 2024
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024