C'est une semaine française, mais express, que vient de passer Brad Pitt. L'acteur de 49 ans est arrivé le 4 mars à Paris en provenance de Los Angeles. Son vol ayant été annulé au départ, il parvient finalement à prendre une correspondance pour Marseille. En empruntant une porte dérobée, la star est quasiment passée inaperçue. Dans le sud de la France, le héros de l'attendu World War Z s'est rendu auprès de la famille Perrin afin d'assurer le lancement de sa première cuvée Jolie-Pitt. Et quel lancement !
Angelina Jolie et Brad Pitt sont propriétaires depuis 2008 du château de Miraval dans le Var. Ce magnifique domaine possède des vignes sur plusieurs hectares que le couple a décidé d'exploiter. Il y a quelques semaines, le magazine Challenges annonçait que Brad Pitt et Angelina Jolie venaient de "créer une co-entreprise avec la famille Perrin, spécialiste des grands vins de Provence, pour l'exploitation du vignoble de leur château de Miraval". Cette semaine, Brad Pitt avait justement rendez-vous avec la famille Perrin pour préparer le lancement de la première cuvée Jolie-Pitt. Le jeudi 7 mars à 9h, les 6000 premières bouteilles au design généreux (la bouteille est très ronde) et à la superbe couleur rosé ont été mises en ventes sur internet. Cinq petites heures plus tard, l'intégralité des bouteilles proposées avaient trouvé preneur. Un franc succès donc, très prometteur... Dès le 22 mars, les 94 000 bouteilles restantes de cette cuvée très hollywoodienne seront mises en ventes via le circuit traditionnel des cavistes et des restaurants.
Après deux journées passées à Miraval pour passer en revue les travaux pharaoniques que le couple a entrepris, Brad Pitt est retourné à Paris accompagné de son assistante Christelle. Dans la capitale, ce passionné d'architecture et de décoration s'est fait plaisir dans quelques boutiques spécialisées pour poursuivre l'aménagement de son château. Brad Pitt a ensuite repris un vol pour Los Angeles ce dimanche matin, le 10 mars. Arrivé tout de noir vêtu à l'aéroport de Roissy, l'acteur a pris le temps de signer des autographes avant d'aller attendre son vol dans les salons réservés.
Pendant ce temps à Los Angeles, Angelina Jolie qui vient de terminer le tournage de Maléfique s'occupait des enfants : Maddox (12 ans), Pax (9 ans), Zahara (8 ans), Shiloh (7 ans), Vivienne et Maddox (4 ans). Samedi, les deux aînés Pax et Maddox ont passé la journée en tête à tête (mais sous bonne protection) et sont allés faire un tour dans un magasin de sport avant d'aller manger vietnamien dans le quartier de Woodlang Hills à Los Angeles.
Une semaine bien remplie pour un papa-poule ravi de retrouver ce soir sa nombreuse famille.