Le cinéma indépendant était à l'honneur le 4 décembre à Londres lors de la remise des prix des Films Indépendants Britanniques dans le cadre prestigieux du Old Billingsgate Market. Plusieurs personnalités du cinéma de Grande-Bretagne mais également américaines avaient fait le déplacement pour assister au sacre du film Tyrannosaur avec Peter Mullan, réalisé par Paddy Considine.
Kenneth Branagh était particulièrement fier de recevoir le prix Variety et il a évoqué au micro des journalistes anglais ses retrouvailles avec Emma Watson, avec laquelle il joue dans My Week with Marilyn. Il est ravi de voir qu'elle a aussi bien grandi depuis qu'ils ont tourné dans Harry Potter et la chambre des secrets. Ralph Fiennes, lui aussi héros de la saga puisqu'il incarne le terrible Voldemort, est reparti avec le trophée de la meilleure contribution au cinéma britannique. Il n'a pas caché sa joie quand il a vu que son actrice dans sa première réalisation Coriolanus, Vanessa Redgrave, remportait le prix de la meilleure comédienne dans un second rôle.
Charmantes ladies et jolis garçons se sont croisés durant cet événement, avec par exemple l'héroïne de Captain America, Hayley Atwell, Mary McCartney, fille de Paul et photographe, Rebecca Hall (The Town), ou bien Joséphine de la Baume, posant sans son DJ et producteur de mari, Mark Ronson. Et elles ont pu trinquer avec le séduisant Bradley Cooper, qui a pu se libérer entre le tournage de The Silver Linings Playbook avec Robert de Niro et la promotion du DVD de Very Bad Trip 2. N'oublions pas de citer la présence du réalisateur américain Ron Howard.
Le palmarès dans son intégralité
Prix Richard Harris de la contribution au cinéma américain : Ralph Fiennes
Prix Variety : Kenneth Branagh
Prix spécial du jury : Graham Easton
Meilleur acteur : Michael Fassbender pour Shame
Meilleure actrice : Olivia Colman pour Tyrannosaur
Meilleure actrice dans un second rôle : Vanessa Redgrave pour Coriolanus
Meilleur acteur dans un second rôle : Michael Smiley pour Kill List
Meilleur film britannique indépendant : Tyrannosaur
Prix Douglas Hickox pour les débuts de réalisateur : Paddy Considine pour Tyrannosaur
Meilleur réalisateur : Lynne Ramsay pour We Need To Talk About Kevin
Meilleur scénario : Richard Ayoade pour Submarine
Meilleure révélation : Tom Cullen for Weekend
Meilleure production : Weekend
Prix Raindance : Leaving Baghdad
Meilleure direction technique : Maria Djurkovic pour La Taupe
Meilleur documentaire : Senna
Meilleur film court : Chalk