![](https://static1.purepeople.com/uploads/66/0a/93/59/fa03c9fbcad84ff2-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis ses exploits retentissants lors des Jeux olympiques de Paris 2024, la vie de Léon Marchand n’est plus du tout la même. Si avant l'évènement le Toulousain pouvait se promener tranquillement dans toutes les villes de France, la moindre de ses apparitions déclenche la frénésie désormais. Il faut dire qu’avec 4 médailles d’or et une médaille de bronze, le champion de seulement 22 ans est l’une des stars de ces JO et la nouvelle coqueluche des Français.
Pour cette nouvelle année, Léon Marchand, qui a reçu un cadeau de plus de 100 000 euros l’été dernier, a décidé de changer ses habitudes. Installé du côté de Tempe, en banlieue de Phoenix en Arizona, où il s'entraîne avec Bob Bowman, considéré comme le meilleur entraîneur de la planète et ancien mentor de la légende Michael Phelps, le grand blond aux yeux bleus veut casser sa routine. Pour cela, le champion olympique est parti vivre à plus de 14 000 km de la France, direction le pays des kangourous. “Je vais essayer de voir une autre culture, de m’entraîner avec un nouveau coach, et ensuite je rejoindrai Bob Bowman à Austin dans l’année. (...) J’ai envie de voir autre chose, surfer et profiter de l’Australie”, indiquait-il fin 2024 à la presse.
Preuve qu’il est bien en Australie actuellement, celui qui a fait de rares confidences sur sa vie amoureuse récemment, a assisté à plusieurs matchs de l’Open d’Australie, qui s’est tenu à Melbourne la semaine dernière. Ce mardi 28 janvier, comme il l’a montré dans sa story sur Instagram, le grand copain de Florent Manaudou s’est offert une journée à la plage du côté de Burleigh Heads, une banlieue côtière de la ville de Gold Coast. Dans sa story, le Français a partagé deux photos (à retrouver dans le diaporama) de sa journée au soleil au bord de la plage. Sur la première on peut voir qu’il est en bonne compagnie puisqu’il a retrouvé deux nageurs italiens, Alberto Razzetti et surtout Thomas Ceccon, champion olympique du 100 m dos lors des JO de Paris.
Sur un second cliché, la star de la natation, qui a choisi l’exil dans un pays lointain, s’est visiblement essayée au surf puisqu’on peut voir une rangée de planches. Il faut dire que l’Australie est particulièrement réputée pour la pratique de ce sport. S’il va certainement se concentrer sur la natation, où il est en passe de devenir une légende, Léon Marchand profite de son passage en Océanie pour se mettre au surf.