En cette période estivale, l'émission Télématin continue d'être diffusée sur la 2 malgré l'absence de ses animateurs vedettes. En attendant le retour de Thomas Sotto aux côtés de Marie Portolano, la chaîne a décidé de miser sur d'autres grandes têtes pour assurer l'antenne. A l'instar de Samuel Ollivier, Maud Descamps ou encore Adrien Rohard pour ne citer qu'eux. Du 31 juillet au 13 août, un nouvel arrivant a eu le mérite de marquer les téléspectateurs. Son nom ? Brandon Waret qui s'est très vite intégré à l'équipe. Comme d'autres de ses confrères, le principal intéressé connait bien l'univers de la télévision. Milieu qui le passionne depuis sa tendre enfance.
Sur la Toile, ce dernier se présente comme artiste-interprète. Comme en témoigne son impressionnant CV facilement consultable sur des sites consacrés au 7ème art, Brandon Waret a joué dans de nombreux téléfilms et long-métrages. Notamment à deux reprises dans Un village français (France 3) ou encore Nos chers voisins (TF1). En parallèle, le principal concerné a aussi mis la main à la pâte pour mettre en boîte des documentaires historiques. Notamment un sur le massacre du village d'Oradeur-sur-Glane.
Polyvalent, Brandon Waret s'est aussi illustré dans des jeux télévisés comme Money Drop en 2015. Grâce au programme de la Une, il a d'ailleurs empoché pas moins de 90 000 euros. Dans A prendre où à laisser, le nouveau chroniqueur de France 2 a remporté une somme plus modeste : seulement 2 500 euros. Ces derniers mois, le Chartrain a multiplié les pastilles pour LCP ou FranceInfo. Un visage assez familier du grand public puisqu'il a aussi tourné dans plusieurs publicités par le passé.
Via son compte Instagram, Brandon Waret précise bien son statut de journaliste. En véritable couteau-suisse, il s'est également lancé sur YouTube pour mettre à l'honneur des vidéos axées sur le patrimoine français, son domaine de prédiction. Stéphane Bern n'a qu'à bien se tenir ! Celui qui a célébré ses 29 ans le 8 août devrait faire un point avec les producteurs de Télématin en septembre pour décider de son avenir sur la chaîne. Affaire à suivre !