En cette période estivale, les grandes figures de France 2 profitent pleinement de leurs congés. A l'instar de Thomas Sotto, visage emblématique de Télématin. En son absence, la chaîne a donc misé sur Samuel Ollivier, chroniqueur sport de l'émission pour le remplacer jusqu'à son retour. Le 31 juillet dernier, nos confrères de Télé-Loisirs sont allés à sa rencontre pour recueillir ses ressentis quant à son rôle de joker. "Je me suis préparé comme un boxeur avant un combat. C'est un rendez-vous que je ne voulais pas rater", a lâché l'animateur de 34 ans. Pour rappel cette saison, Samuel Ollivier s'est illustré à l'antenne en tant que chroniqueur sport. Ayant récemment participé au grand Marathon de Paris, il avait été suivi pour l'occasion par les équipes de Télématin.
Cette flamme ne m'a jamais quitté
"Jusque-là, je courais en amateur, alors j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant trois mois", a indiqué le journaliste qui s'est donné les moyens pour se surpasser. Depuis sa tendre enfance, les médias le passionnent. Notamment l'univers de la radio. Féru de sport, Samuel Ollivier a toujours aimé suivre les plus grandes compétitions à la télévision : "J'avais 10 ans quand l'équipe de France est devenue championne du monde en 1998 et je rêvais déjà de pouvoir couvrir cet événement. Cette flamme ne m'a jamais quitté". Etant un grand passionné du ballon rond, il a pratiqué cette discipline durant l'adolescence en club.
Après s'être formé deux ans dans une école de journalisme, Samuel Ollivier stoppe son cursus pour signer son premier contrat en radio. Une jolie consécration pour ce dernier qui se tourne alors vers le PAF. Sans pour autant solliciter le carnet d'adresses de son illustre père qui n'est autre que Christian Ollivier, le futur ex-directeur des sports de la station RTL. Choix qu'il ne regrette pas le moins du monde : "Je voulais me construire seul et faire les erreurs nécessaires pour apprendre". Samuel Ollivier fera d'ailleurs ses débuts sur Canal + et RMC Sport. Après avoir rejoint les rangs de beIn Sports qui lui a permis de couvrir une Coupe du monde de Football, le principal concerné claque la porte après dix ans de bons et loyaux services.
Succéder à Julia Vignali va forcément être un défi
Une décision qui s'est avérée payante ! Intégrant avec brio l'équipe de Télématin, il prend aussi plaisir à retrouver Thomas Sotto. A ses côtés treize ans plus tôt, Samuel Ollivier a réalisé ses premiers duplex pour BFMTV : "On avait des discussions informelles et la production m'a proposé de venir passer un essai". A la rentrée quand il retrouvera son poste initial sur France 2, le sportif fera aussi équipe avec une consoeur qu'il connait bien, Marie Portolano, qui remplace Julia Vignali, choisie pour succéder à Sophie Davant aux commandes d'Affaire conclue : "J'ai débuté à beIn Sports avec Marie Portolano. Par son humour, elle va beaucoup apporter à l'émission, mais succéder à Julia Vignali va forcément être un défi."