Miraculé, Bret Michaels profite pleinement de la seconde chance que les médecins lui ont offerte. En mai 2010, le glam'rockeur emblématique du groupe Poison (Talk Dirty to me, Every rose has its thorn), en pleine convalescence et véritable survivant après une appendicectomie d'urgence puis une grave hémorragie cérébrale en l'espace de quelques jours, prenait conscience de la veine qu'il avait eu d'en réchapper, et décidait de s'en montrer digne. La preuve : il va épouser sa bien-aimée, Kristi Gibson.
En conférence de presse, le 5 mai 2010, le rockeur, ancien boyfriend de Pamela Anderson (c'était une autre vie, dont une sextape assez fameuse demeure un vestige), considérait sous un jour nouveau sa vie personnelle. Réconcilié avec avec sa compagne Kristi Gibson, mère de ses deux enfants - Raine, 10 ans, et Jorja, 5 ans -, il plaçait leur mariage au rang de ses grandes priorités pour l'avenir : "On m'a donné une seconde chance. Je ne veux pas, chaque soir, m'inquiéter de savoir si ça se reproduira. Ce que je veux, c'est faire une liste de choses à faire avant de mourir, et me dire : "Allez, j'y vais". Il y a tellement de choses... (...) Me marier, c'est certain, est quelque chose que je n'ai jamais fait. Kristi est une si bonne personne. On verra si ça arrive. Mais oui, c'est sûr, cela peut faire partie des gros projets".
Depuis, la vie de Bret Michaels, 47 ans, a été agitée : de ses confidences touchantes sur le plateau d'Oprah durant sa convalescence, à sa victoire dans le jeu de télé réalité The Celebrity Apprentice (ses gains ont été reversés à l'association américaine de lutte contre le diabète, mal dont il est atteint depuis ses 6 ans), en passant par l'élection en août de Miss Univers dont il fut maître de cérémonie, ou encore... un retour en urgence à l'hôpital en raison d'une attaque ischémique transitoire (causée par un foramen ovale perméable, une anomalie cardiaque caractérisée par un trou dans la cloison entre les deux oreillettes du coeur).
Selon People.com, c'est genou au sol et devant les caméras, lors du dernier épisode de la série de télé-réalité Bret Michaels: Life As I Know It, qui suivait sa vie et s'était interrompue durant son hospitalisation, que Bret a fait sa demande à sa belle, âgée de 39 ans et sa compagne, avec des hauts et des bas, depuis seize années : "Veux-tu être ma femme ? Dis oui, je t'en prie ; un refus me tuerait sur place..."