C'est l'un des plus fervents chrétiens de la scène néo-metal... Et Brian "Head" Welch, mythique guitariste du groupe Korn, a encore une fois prouvé son dévouement à sa religion en se faisant un nouveau tatouage. Un tatouage tout particulier puisqu'il s'agit d'un mot écrit en hébreux sur... la paupière gauche, preuve qu'il est littéralement prêt à souffrir pour sa religion...
Comme un certain Lil Wayne avant lui, qui a sur les paupières "Fear" et "God", Head a donc choisi cette partie du corps pour montrer son attachement au christianisme. Celui qui figure parmi les 100 meilleurs guitaristes de heavy metal s'est fait tatouer "Shekhinah" en hébreux, qui signifie "la présence de Dieu sur Terre" selon TMZ.com. Fier de ce nouveau tattoo, le musicien à la fameuse Ibanez à sept cordes, avec son acolyte Munky, récemment marié, l'a même posté sur son compte Instagram. "Maman et papa, Vous n'allez pas aimer ce tatouage. Mes excuses", a-t-il écrit.
C'est en 2005 qu'Head se convertit au christianisme et quitte le groupe Korn après treize ans d'activité. "Head a choisi Dieu comme sauveur et il souhaite poursuivre sa carrière musicale selon cette nouvelle orientation", indique le groupe, laissant la planète metal sous le choc. Dépressif et accro aux drogues, notamment aux méthamphétamines, qu'il consomme quotidiennement après son divorce difficile d'avec Rebeka, mère de ses deux enfants, il trouvera enfin le salut grâce à la religion, comme il l'a raconté en 2007 dans son autobiographie Save Me From Myself.
Sorti de l'enfer de la drogue, celui qui a multiplié les témoignages pour expliquer que Dieu lui avait sauvé la vie a repris une activité musicale. Après un album solo en 2008, Save Me From Myself, il vient de sortir Between Here and Lost, avec le groupe qui l'accompagne Love and Death, en début d'année. Et c'est quelques mois plus tard que Korn annonce le grand come-back d'Head dans le groupe pour un nouvel album, The Paradigm Shift, qui vient de sortir. Un retour que les fans ont pu apprécier récemment dans l'émission de Jimmy Kimmel où il a interprété deux titres, le dernier single Never Never et leur grand classique Blind, avant de partir en tournée cet automne avec Rob Zombie pour la tournée Night Of The Living Dreads.