Il avait connu un succès fulgurant en pleine folie des boysbands, le temps a passé. Que devient Brian Torres ? Le beau gosse que l'on découvrait en 1997 au sein du groupe Alliage a désormais 41 ans et toujours le même sourire de séducteur. Le quadra sexy assistait lundi soir, le 19 janvier, au 10e gala de l'Association pour la recherche sur Alzheimer qui s'est tenu à l'Olympia de Paris devant un parterre de personnalités comme Paul et Luana Belmondo, Jean Rochefort et son épouse Françoise Vidal, Jean-Pierre Marielle et sa femme Agathe Natanson.
Avec Alliage, aux côtés de Steven Gunnell, Roman Lata Ares et du regretté Quentin Elias, Brian Torres a connu un immense succès. À 24 ans à peine, le jeune homme a vendu des millions d'exemplaires du single Baila et du premier album du groupe. La France vibre alors au son de Spice Girls, d'Ace of Base, des Worlds Apart et des 2Be3. Pour ces jeunes artistes, il fallait avoir les épaules solides comme celles de Brian pour garder la tête froide. Début 2000, le public se lasse déjà. La roue tourne, très violemment pour certains. À la fin d'Alliage, Brian Torres se consacre à sa carrière de mannequin. On l'a aussi connu au bras de la belle Natacha Amal. En 2008, un grave accident de scooter manque de lui faire perdre la jambe. En 2010, il a joué au théâtre dans Dérage assuré.
C'est donc avec une certaine nostalgie et beaucoup de plaisir que l'on a retrouvé Brian à l'Olympia. Le beau gosse de notre adolescence a muri avec grâce. Il assistait hier au spectacle imaginé par Pierre Souchon à l'occasion du 10e gala de l'Association pour la recherche sur Alzheimer. Sur scène, des artistes prestigieux comme Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Sandrine Kiberlain ou M. Dans la salles, ceux qui soutiennent l'association et la recherche comme Edouard Baer (qui a salué en coulisses son amie Sandrine Kiberlain), Nelson Monfort et son épouse Dominique, Cécile de Ménibus, le bel Arnaud Lemaire, l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon (qui a passé une partie des fêtes avec son ami Johnny Hallyday à Gstaad), la géniale Nicoletta et son époux Jean-Christophe Molinier. Raphaël Mezrahi, François Vincentelli et sa compagne, Alice Dufour, et l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc ont également répondu présents. Les amateurs de ballet reconnaîtront enfin le couple d'étoiles, Henri Le Riche et Clairemarie Ostra.
Pour soutenir l'association, rendez-vous sur le site officiel : alzheimer-recherche.org