Brice va-t-il casser Internet – et Kim Kardashian par la même occasion ? Le célèbre surfeur de Nice fera bientôt son retour sur les grands écrans avec, dans son costume, l'inénarrable Jean Dujardin. Le comédien reprend son personnage iconique, plus d'une décennie après le film et près de vingt ans après les premiers sketchs de Nous C Nous, où le fameux surfeur à la tignasse blonde et au T-shirt jaune bientôt trop petit pour lui cassait à tout-va.
Une suite à Brice de Nice qui s'appelle Brice 3 (parce qu'il a cassé le 2, évidemment), dont les premières images de la bande-annonce à venir ont été dévoilées dans le JT de 20h de M6, mardi 5 juillet. Jean Dujardin y apparaît dans deux séquences, paré pour casser comme c'est pas permis. On le retrouve en auto-stoppeur sans gêne et en moqueur irrévérencieux. Tout ce qu'on aime.
Dans Brice 3, Brice reçoit un appel à l'aide de son vieil ami Marius et s'envole à l'autre bout du monde pour le retrouver. Derrière la caméra, James Huth retrouve lui aussi les commandes, avec Clovis Cornillac et Bruno Salomone comme partenaires de jeu du truculent Jean Dujardin. Le jeune talent Alban Lenoir (Un Français) sera également à l'affiche de cette comédie écrite par Jean Dujardin et James Huth, et notamment produite par Marc Dujardin, le frère aîné de Jean.
Prévu dans nos salles pour le 19 octobre, Brice 3 se dévoilera un peu plus dans les semaines à venir. On sait également déjà que des avant-premières sont prévues, notamment à Bordeaux (où le film a en partie été tourné) le 23 septembre à 20h.