Brigitte Macron s'inquiétait pour sa fille Tiphaine Auzière, qui cumule plusieurs fonctions. Elle a depuis quitté celle de directrice du lycée Autrement et consacre son temps à d'autres activités. En matière de politique, Tiphaine a affiché son soutien à Eric Dupond-Moretti, candidat aux élections régionales et départementales.
C'est sur la liste LREM (La République En Marche), dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France, qu'Eric Dupond-Moretti brigue son mandat. Le Ministre délégué chargé de la justice était en campagne ce samedi 8 mai 2021, jour de commémoration de la victoire de la Deuxième guerre mondiale. Il a grimpé sur les terrils jumeaux de la commune de Loos-en-Gohelle. L'ont accompagné, Tiphaine Auzière, Thibault Guilluy, Haut commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises, ainsi que Laurent Pietraszewski, tête de liste LREM dans les Hauts de France.
Sur sa participation à ce défilé, Tiphaine Auzière s'est justifiée en citant un article de Paris Match : "Candidate non, citoyenne des Hauts de France, engagée aux côtés d'une équipe qui aura à coeur d'accompagner les habitants de notre belle région dans ses défis. Un seul mot d'ordre, la défense des valeurs de notre territoire : courage et solidarité aux antipodes des extrêmes."
C'est justement avec Thibault Guilluy (comme suppléante de ce dernier), toujours pour le parti LREM, que Tiphaine s'était présentée, en 2017, aux élections législatives dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Sa défaite n'a affecté en rien son "engagement citoyen", terme qu'elle préfère à celui de "politique".
Eric Dupond-Moretti a trouvé chez elle un soutien de poids aux régionales, initialement prévues au mois de mars mais repoussées aux 20 et 27 juin 2021. Tiphaine Auzière a toujours dit et pensé le plus grand bien du redoutable avocat, en qui la belle-fille du président de la République Emmanuel Macron plaçait "beaucoup d'espoir" suite à sa l'annonce de sa nomination en garde des Sceaux au sein du gouvernement de Jean Castex.
"Je ne suis pas un ministre de salon. J'ai toujours été sur le terrain. Je veux combattre", confiait-il récemment. Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron et son ex-mari André-Louis Auzière, en fait autant. En attendant de se réinscrire à son tour sur une liste électorale ?