Après la première à Sacramento jeudi, puis San José ce week-end, Britney Spears présentait son nouveau spectacle à Los Angeles, lundi soir. Inspiré par son récent album Femme Fatale, ce show a débuté sur les chapeaux de roues et a déjà convaincu les chanceux journalistes qui ont pu y assister. La star enchaîne près de 25 tubes dans une débauche de couleurs criardes, de lasers, de projections, et de costumes riquiquis.
Les photos de la représentation de Los Angeles, dans l'immense Staples Center d'une capacité de 20 000 places, parlent d'elles-mêmes. Britney est déchaînée et à fond dans le show, loin de ses errements passés. Elle fait du rodéo sur une guitare géante, chevauche une moto, du lap-dance sur un fan, et du collé-serré avec un officier de police. On retrouve l'ambiance apocalyptique du single Till The World Ends, des décors kitschissimes, le bikini doré de la princesse Leïa et la robe plissée de Marilyn Monroe - l'original vient de se vendre 4 millions de dollars aux enchères. Le magazine Rolling Stone, qui assistait à la première, décrivait le spectacle le plus "extravagant", "haletant", et "divertissant" de la carrière de la chanteuse. Paris Hilton et sa soeur Nicky faisaient partie des spectateurs.
Vendredi dernier, entre la première à Sacramento et le concert de samedi à San José, Britney Spears est rentrée à Los Angeles pour son fils Sean Preston : la chanteuse assistait à la cérémonie de passage en classe supérieure du garçonnet de 5 ans et demi. Son petit frère, Jayden James, est lui âgé de 4 ans et demi.
Si la tournée est lancée (et passera en octobre en France), Britney continue de promouvoir le dense album Femme Fatale. Après Hold It Against Me et Till The Worlds Ends, Brit Brit va sortir un nouveau clip pour l'excellent I Wanna Go. Un teaser de 30 secondes vient de faire son apparition et on y retrouve Britney dans son sport préféré : la chasse aux paparazzi. L'intégralité de la vidéo est attendue le 22 juin.