Au jeu des ressemblances improbables, nous demandons Russell Crowe et Britney Spears. A l'instar d'une Scarlett Johansson qui partage à s'y méprendre des traits avec Christopher Walken, c'est au tour de l'acteur australien et de la chanteuse de passer sur le grill de la comparaison.
C'est un petit plaisantin d'internaute qui s'est amusé à mettre en évidence, dans un montage photo plutôt réussi et publié sur Twitter, les points communs entre la star des Misérables et l'interprète de Toxic. Ce qui unit les deux célébrités qui n'ont, a priori, rien à voir ? Un costume, tout simplement. Mais quel costume ! Celui que porte Russell Crowe dans la comédie musicale, carton annoncé de 2013, et dans laquelle il interprète le terrible inspecteur Javert, semble en effet très inspiré de celui d'hôtesse de l'air particulièrement sexy revêtu par la princesse de la pop dans son clip Toxic. Et pourtant des siècles d'écart sont censés séparer les deux productions puisque l'action des Misérables, tiré du célèbre roman de Victor Hugo, se déroule au 19e siècle alors que Britney Spears, elle, fait les 400 coups dans un Paris futuriste.
Amusé par le comparo, Russell Crowe n'a pas hésité à relayer le montage sur son propre compte Twitter. En revanche, c'est silence radio du côté de Britney Spears, qui n'est sans doute pas très flattée de se voir mise en parallèle avec un barbu costaud. En tout cas, si c'est le même styliste qui a officié, il ne devait pas être très inspiré...