C'est à s'y méprendre. Dans sa jeunesse, le rugueux et hypnotique Christopher Walken (oscarisé en 1978 pour Voyage au bout de l'enfer) ressemblait physiquement à Scarlett Johansson. Une photo de l'acteur, non datée et sans crédit, a fait son apparition sur la Toile, via le Tumblr dxxxl.com. Celle-ci, une fois accolée à une photo de Scarlett Johansson, fait le tour du web et suscite de nombreuses réactions.
Si la dernière apparition de Christopher Walken sur grand écran dans le Seven Psychopathes de Martin McDonagh est passée inaperçue aux États-Unis (le film sort le 30 janvier en France), ce ne sera pas le cas de sa photo de tombeur adolescent. L'acteur américain, muse d'Abel Ferrara (The King of New York) ou aperçu dans Batman : Le Défi et Pulp Fiction, a les mêmes traits de visage que la belle actrice américaine de 28 ans. Et pas question de parler mimétisme ou montage ! Même grain de beauté, même regard hypnotique et profond. Pas de doute : sur le cliché, Walken jeune aurait pu passer pour Scarlett Johansson sans choquer personne.
Avant d'être l'acteur viril qu'il est aujourd'hui, Christopher Walken s'est illustré en androgyne. Un aspect féminin de sa personnalité que l'acteur n'a jamais caché, lui qui a fait ses premières gammes dans l'univers de la danse. Attiré par la scène, il fait ses débuts au théâtre puis devant la caméra de Sidney Lumet. En 1977, c'est la révélation dans la peau d'un personnage névrosé et excentrique pour Woody Allen dans Annie Hall, avant d'être le jouet de David Cronenberg (Dead Zone) ou le méchant d'un 007, Dangereusement vôtre.
Acteur éclectique, Christopher Walken a, tout comme Scarlett Johansson dans une moindre mesure, un physique fascinant et magnétique. S'il n'a certes pas les sublimes courbes de la belle actrice, cette photo en noir et blanc rappelle que le New-Yorkais avait des allures de playboy dans sa jeunesse. Ce que d'autres photos confirment.