En décembre dernier, l'acteur canadien Bronson Pelletier, plus connu des cinéphiles sous le nom de Jared dans la saga à succès Twilight, était arrêté par la police après avoir uriné dans l'aéroport de Los Angeles, visiblement très alcoolisé. Deux mois plus tard, le jeune homme de 25 ans est enfin condamné pour son acte.
La cour de justice de Los Angeles l'a reconnu coupable de trouble à l'ordre public mais elle a allégé sa peine grâce à un système appelé "no contest". Sans plaider coupable ou non coupable, Bronson Pelletier a accepté l'énoncé des faits qui lui étaient reprochés. Il a ainsi écopé d'une probation de deux ans et il devra se rendre à 52 réunions des Alcooliques anonymes, à raison de deux séances par semaine. Une peine raisonnable alors qu'il avait choqué les passagers de l'aéroport, obligeant les forces de l'ordre à le plaquer au sol et l'embarquer.
Il faut ajouter que le jeune acteur avait déjà eu affaire à la justice à cause de consommation de cocaïne.
Les stars d'Hollywood semblent avoir un petit problème avec leur vessie. Le 5 décembre, c'est l'acteur américain Emile Hirsch (Into the Wild) qui se soulageait le sexe à la main sur un pauvre cactus innocent en boîte de nuit. Mais que les Américains se rassurent, de notre côté de l'Atlantique, les stars ne sont pas en reste. Tout le monde se souvient désormais du célèbre épisode de "la bouteille en plastique" dans laquelle Gérard Depardieu avait uriné à bord d'un avion...
Thomas Montet