Brooke Shields a beau être célèbre, sa notoriété n'égale pas celle de l'ex-femme de Tom Cruise, l'actrice Katie Holmes, qui donnait naissance à sa fille le même jour qu'elle et au même endroit. En effet, Grier Henchy et Suri Cruise sont toutes les deux nées le 18 avril 2006 à l'hôpital St. John de Santa Monica. Une drôle de coïncidence que l'actrice américaine de 50 ans a évoquée alors qu'elle était l'invitée de l'émission Dirty Sexy Funny de Jenny McCarthy.
"Tout était vraiment top secret, j'avais réservé sous un faux nom et utilisé une voiture pour faire diversion, car certains m'avaient suivie jusqu'à l'hôpital. Et quand j'arrive dans ma chambre, je regarde par la fenêtre et là je vois des hélicoptères et les journalistes en bas. Il y avait même la télé. J'étais scandalisée ! J'ai demandé 'qui a prévenu les médias ? Je ne peux même pas accoucher en paix ?'", s'est-elle souvenue.
Sauf qu'en réalité... La presse n'avait pas fait le déplacement pour elle ! C'est quand elle a constaté la colère de l'actrice qu'une des infirmières est venue lui expliquer ce qui se passait. "Chérie, ce n'est pas pour vous. C'est Katie et Tom", lui a-t-elle alors expliqué. Malaise pour l'actrice, opérée récemment, prise en flagrant délit de péché d'orgueil !
Pour se faire pardonner de lui avoir volé la vedette ce jour-là, l'ancienne star de la série Dawson a décidé de l'inviter à son mariage, organisé en Italie quelques mois plus tard. Lorsqu'elle a reçu l'invitation de Katie et Tom, la femme du scénariste Chris Henchy a proposé d'apporter "quelque chose de vieux", conformément à la tradition. "Elle disait que ça ne serait pas correct que je n'y sois pas, alors j'ai dit que j'amènerais quelque chose de vieux. Tant que ce n'est pas moi", a-t-elle plaisanté.
Malheureusement, quand elle s'est rendue aux noces et qu'elle a voulu apporter son cadeau à Katie en personne, l'ex du regretté Michael Jackson a rencontré bien des obstacles. "En montant dans sa chambre, j'avais l'impression d'être James Bond ou Jason Bourne. Il y avait un tel service de sécurité ! Tout était plongé dans le noir. C'était si sombre", s'est-elle remémoré. Puis d'adresser un petit mot à ceux qui lui ont reproché d'avoir fait le déplacement. "Si vous étiez invité à ce mariage, vous n'aviez pas d'autre choix que d'y assister, c'est tout", a-t-elle asséné. La réponse de Jenny McCarthy ne s'est pas faite attendre : "Moi je voulais rompre avec Jim Carrey avant le mariage, mais je me suis dit que ça valait le coup d'attendre un peu", a-t-elle plaisanté. Toujours le mot pour rire !
Coline Chavaroche