![Les San Francisco 49ers, ici avant le match de présaison contre les San Diego Chargers le 1er septembre 2016, ont viré leur receveur Bruce Miller après que celui-ci a agressé deux hommes, dont un septuagénaire.](https://static1.purepeople.com/articles/7/19/95/27/@/2607378-les-san-francisco-49ers-ici-avant-le-ma-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'ils ont achevé leur pré-saison sur une victoire acquise contre les San Diego Chargers grâce à un quatrième quart-temps de folie, les 49ers de San Francisco se seraient certainement volontiers passé, à moins d'une semaine de la reprise lundi prochain à domicile contre les Rams de Saint-Louis, d'une nouvelle polémique : déjà dans l'oeil des médias en raison du boycott de l'hymne national américain qu'opère depuis trois matchs son quarterback vedette Colin Kaepernick en signe de protestation contre l'oppression de la communauté noire américaine, la franchise californienne a dû se séparer d'un des éléments de son attaque en raison de son mauvais comportement.
Bruce Miller, qui a passé toute sa carrière sous les couleurs des 49ers après avoir été drafté (recruté) en 2011, a été limogé lundi 5 septembre, quelques heures après son arrestation pour agression. La police locale a dû intervenir peu avant 3 heures du matin à l'hôtel Marriott du fameux quartier touristique de Fisherman's Wharf (au nord de San Francisco, auquel l'île d'Alcatraz fait face) alors que le tight end (son poste) âgé de 29 ans, en état d'ébriété, tentait de pénétrer dans la chambre d'un couple de personnes âgées. Le fils des occupants, lui aussi âgé de 29 ans et qui logeait dans le chambre voisine, a signifié au footballeur qu'il faisait erreur et la situation a dégénéré : Miller s'en est pris au jeune homme et a frappé son père, septuagénaire, qui était venu à la rescousse. Les deux hommes ont été emmenés à l'hôpital, tandis que Bruce Miller, qui avait pris la fuite, a été arrêté dans un autre hôtel et écroué à la prison du comté de San Francisco. Inculpé d'agression avec une arme mortelle, menaces criminelles, violences et violences sur personne âgée, il a été relâché en début d'après-midi après le paiement d'une caution de 178 000 dollars.
Les San Francisco 49ers n'ont guère attendu avant de prendre la décision de rompre le contrat que Bruce Miller avait prolongé en 2014. Le garçon, qui s'apprêtait à disputer sa sixième saison et était le représentant des tight ends au conseil de l'équipe, avait été arrêté en 2015 pour violences conjugales envers sa fiancée de l'époque et avait eu à suivre un programme de réhabilitation sur les violences domestiques.