Que la gauche se prépare, Bruno Gaccio renoue avec l'humour politique ! L'ancien auteur phare des Guignols de l'info, entre 1992 et 2007, écrit en ce moment même un ouvrage qui devrait en effet faire grincer quelques dents au sein du Parti socialiste...
Car comme le révèle La lettre de l'audiovisuel, le livre de Bruno Gaccio s'intitulerait Manuel de survie pour homme de gauche dans un dîner de socialistes et s'attaquerait à une gauche qui aurait selon lui "renié ses valeurs fondatrices" sur les questions économiques et sociales au profit d'un "social-libéralisme". Un livre en forme de pamphlet donc, qui serait "mi-sérieux, mi-drolatique" et dans lequel le franc-parler et l'humour piquant de l'ancienne plume de l'âge d'or des Guignols devrait une nouvelle fois faire mouche. Et ne devrait pas vraiment arranger les affaires de François Hollande, qui enchaîne actuellement les records d'impopularité, avec quelques maladresses lors de visites d'Etat et malgré le succès du mariage pour tous.
Attendu pour début novembre prochain, ce manuel de 200 pages n'est pas le premier ouvrage à coloration politique de Bruno Gaccio. L'ex de Michèle Bernier et père de ses deux enfants Charlotte (23 ans) et Enzo (14 ans), qui a signé l'adaptation de la pièce musicale Avenue Q à Bobino, avait déjà écrit un livre sur le président Jacques Chirac, La success story du président avec notamment le dessinateur Cabu en 2006, et Blanc c'est pas nul en 2011, un appel pour la prise en compte du vote blanc.