Mise à jour : Jeudi 12 avril 2018, au lendemain de sa condamnation, Bruno Guillon s'est exprimé au micro du Buzz TV du Figaro . L'animateur a ainsi indiqué son intention de ne pas faire appel de la décision de justice et de régler les sommes demandées. "Il y a une condamnation pécuniaire, je vais payer", a-t-il lancé.
La justice a tranché ! Bruno Guillon vient tout juste d'être condamné pour "injure publique" par le tribunal correctionnel de Toulouse, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche. Pour rappel, l'animateur des Z'Amours (France 2) avait insulté une femme sur les ondes de Fun Radio.
Les faits datent de janvier 2015 lorsqu'à l'antenne de son émission Bruno dans la Radio il avait violemment insulté une auditrice. L'équipe de Bruno Guillon avait à l'époque joint par téléphone une ancienne collaboratrice de Grégory Vacher, un des co-animateurs du show radio, dont il ne garde pas un très bon souvenir. Celui qui a succédé à Tex aux commandes des Z'Amours avait alors qualifié l'intéressée de "super connasse" et de "connasse". Avec le soutien de son employeur, cette dernière avait pris la décision de déposer plainte.
Ce mercredi 11 avril 2018, Bruno Guillon a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis, 1 500 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice pour "injure publique". Toutefois, l'avocate de l'animateur, qui avait déjà plaidé la relaxe en février dernier, pourrait faire appel de cette décision. Affaire à suivre...