Mardi 31 janvier, les fans des Z'amours et de Tex ont dit adieu à leur animateur. Licencié à la suite d'une blague jugée sexiste, l'homme de 57 ans n'a pas eu le privilège de dire au revoir à son public et son "à demain" a été coupé du montage. Mercredi 1er février, c'est Bruno Guillon qui l'a remplacé. Et le nouveau présentateur a eu un geste classe envers son collègue.
Rien n'a changé dans l'émission à part celui qui pose les questions. Les couples étaient bien lovés dans leur canapé, la bonne humeur était présente, les applaudissements aussi que Bruno Guillon n'a pas hésité à dédier à celui qui a été évincé. "Bonjour et bienvenue sur le plateau des Z'amours, un public en pleine forme. Merci pour vos applaudissements, des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a-t-il déclaré. Une jolie pensée vite effacée par la nécessité de reprendre le cours de l'émission. "Je ne remplace pas Tex, il est irremplaçable. Moi, je suis animateur. Je ne vais pas faire de one-man show en plateau", a-t-il déclaré au Parisien.
Très décontracté, Bruno Guillon n'a pourtant pas été gâté lors de l'enregistrement de cette première. Le Parisien raconte : "Panne informatique, problèmes de son, erreur de réponse inscrite sur le carton d'une candidate, énervements de la productrice, rires du public à retardement... Bruno Guillon vit un véritable bizutage", écrit le quotidien. On n'y a vu que du feu !
Du côté de Twitter, il y a bien sûr les fans et les haters. Néanmoins, force est de constater que Bruno Guillon a plutôt convaincu.