






À 34 ans, Virgilia Hess doit une nouvelle fois affronter une épreuve médicale. Ce samedi 22 mars, la présentatrice météo de BFMTV a annoncé en story Instagram qu’elle allait subir une double mastectomie en début de semaine. Une décision lourde, prise à titre préventif, afin de réduire les risques de récidive de son cancer du sein. Un moment difficile pour la journaliste, qui partage son angoisse mais aussi le soutien précieux de ses proches.
En rémission depuis juin dernier, Virgilia Hess ne veut pas prendre de risques. Diagnostiquée d’un cancer du sein agressif alors qu’elle était enceinte, la journaliste météo a dû se battre pendant des mois pour recouvrer la santé. Aujourd’hui, cette dernière choisit d’anticiper un potentiel retour de la maladie en subissant une ablation totale des deux seins, avec une reconstruction immédiate par prothèses.
"C’est une opération prophylactique car mon risque de récidive est élevé, ayant déjà développé un cancer à seulement 32 ans", a-t-elle expliqué dans sa story Instagram. Cette double mastectomie, bien plus invasive que son intervention de juillet 2023, est une étape de plus dans son combat. Mais si cette décision est essentielle pour sa santé, elle ne cache pas son appréhension : "Je suis très angoissée par cette lourde opération, ça me stresse énormément", a-t-elle confié.

Heureusement, Virgilia Hess peut compter sur ses proches pour lui apporter du réconfort. Ses amies, qu’elle surnomme affectueusement ses "Kopines", ont eu une idée originale pour lui changer les idées avant l’intervention : un "EVB", soit un "enterrement de vie de boobs". "Grâce à elles, je me sens reboostée, beaucoup moins stressée. Mardi, je vais arriver en guerrière", a-t-elle écrit avec émotion. Une manière pour elle de se préparer mentalement à cette nouvelle étape de sa vie, entourée d’amour et de bienveillance.
Depuis son diagnostic en février 2023, la présentatrice météo n’a jamais cessé de témoigner de son parcours avec transparence. Dans son livre Ma grossesse m’a sauvé la vie, publié en septembre dernier, cette dernière revenait sur ce combat mêlant maternité et maladie. "La maladie c’était nouveau pour moi, la maternité aussi […] C’est surtout elle qui, sans le savoir, m’a aidée à garder la tête hors de l’eau", confiait-elle à la Radio JM en janvier dernier, évoquant sa fille Léna-Rose comme sa plus grande source de force.
Malgré les séquelles des traitements, qui ont fragilisé son corps et causé des fractures au niveau de ses côtes en début d’année, Virgilia Hess reste déterminée. Cette opération représente pour elle une chance de tourner définitivement la page du cancer.