Dès le début du Meilleur Pâtissier 2024, Benjamin s'est fait remarquer et pas seulement grâce à son physique avantageux. Au fil des semaines, il a prouvé qu'il était un redoutable adversaire. Il peut se targuer d'être souvent parmi les premiers à l'épreuve technique notamment. S'il a conquis le coeur de nombreux téléspectateurs de M6, d'autres regrettent son comportement qu'ils jugent loin d'être solaire. Des critiques auxquelles le papa célibataire de 37 ans a répondu à l'occasion d'une interview pour Le Parisien.
Chaque jeudi, Benjamin tente de se démarquer face à Cyril Lignac et Mercotte afin de ne pas être éliminé de la compétition. Et jusqu'ici, celui qui vient du Havre a réussi puisqu'il est en demi-finale face à José, Tsiory et Thimothée. Mais au fil des semaines, les téléspectateurs ont souligné qu'il ne souriait presque jamais et lui reprochent d'être antipathique. "On va devoir supporter la tête de constipé de Benjamin encore une semaine de plus", "Dans #LMP, Benjamin, c'est le candidat frustrant. Il est bon, il fait des supers trucs mais bon sang, qu'est-ce qu'il est antipathique...", "Nan mais il a craqué Benjamin ? Le mec sourit jamais et fait méga fermé pour faire du food porn derrière", "On est d’accord tous les autres candidats se moquent H24 de Benjamin tellement il est aigri ??? J’espère qu’ils le détestent", a-t-on notamment pu lire.
Mais peu importe les commentaires négatifs pour Benjamin. Au cours de son entretien pour Le Parisien, il a assuré qu'il n'était pas fermé mais que son humour noir et ses blagues en-dessous de la ceinture lui ont fait défaut : "Je pense que mes blagues n'étaient pas diffusables." Fort heureusement, le papa d'Illario (9 ans) n'est pas touché par les commentaires le visant : "De toute façon, je me fiche de ce que les gens peuvent dire. Ils ne me voient que deux heures à la télévision, ce n'est qu'une petite partie de ce que je suis."
Que les téléspectateurs l'aiment ou pas, il est en lice pour la finale du Meilleur Pâtissier 2024. Ce jeudi 26 décembre, M6 diffusera la première demi-finale centrée sur les recettes de famille. Pour l'épreuve créative, ils devront réaliser un trompe-l'œil d'une recette de famille comme le poulet du dimanche ou le rôti de veau. L'épreuve technique sera de réaliser un "super strudel". Enfin, pour l'épreuve surprise, ils devront faire un dessert qu'ils ont souvent raté. Pour l'occasion, leurs familles seront présentes. Ce sont d'ailleurs elles qui ont choisi leur gâteau.