"JE PORTE PLAINTE CONTRE YANIS MARSHALL POUR DÉNONCIATION CALOMNIEUSE ET SUBORNATION DE TÉMOIN" a annoncé Bruno Vandelli sur son compte Facebook suite aux accusations de Yanis Marshall qui a indiqué porter plainte pour "viol aggravé, agression sexuelle et corruption de mineur" contre son ancien professeur de danse. Les faits, selon lui, remonteraient à 2004, quand il avait 14 ans, et Bruno Vandelli 42.
Le chorégraphe a accordé une interview à BFM Nice-Côte d'Azur dans laquelle il indique que "beaucoup de mensonges ont été dits" à son sujet. Évoquant Yanis Marshall, il confie que c'est "une personne qui a été violée par un membre de sa famille de l'âge de 9 ans à l'âge de 13 ans. Il est venu un jour se confier à moi et c'est là que toute l'histoire commence. (...) Il a transformé son histoire pour cacher cette zone d'ombre (...) et donc il a fait un transfert, il a voulu se venger, il a mis ça sur moi. (...) J'attends ses témoins, devant la justice, avec leurs preuves".
Malgré tout, il confirme avoir eu une relation avec Yanis Marshall. Mais selon lui, celle-ci était tout à fait consentie. "À partir de 2015 il a commencé à se rapprocher de moi. J'étais toujours en couple, jusqu'en 2016 où nous avons eu un rapprochement", a-t-il expliqué.
Selon Nice-Matin, l'ancien chorégraphe de Popstars connu pour avoir imaginé le nom Quadricolor pour le groupe What For a également révélé être épuisé par toutes les accusations dont il fait l'objet. "Je n'en peux plus de ces accusations, ça va trop loin" ajoute le danseur qui réitère : "Yanis Marshall a subi un viol au sein de sa famille lorsqu'il était plus jeune, il a ensuite fait un transfert sur moi. C'est facile d'accuser sur les réseaux sociaux, de dire tout et n'importe quoi, mais moi, j'ai besoin d'être blanchi de tout ça. (...) Je dispose de preuves indiquant que Yanis Marshall a battu le rappel de témoins potentiels pour qu'ils aillent dans son sens, alors que ces derniers voulaient plutôt dire le contraire".
En plus de cette affaire, Bruno Vandelli comparaîtra au tribunal correctionnel de Grasse dans quelques mois selon BFMTV. Il est accusé de "corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques". Interrogé à ce sujet, Bruno Vandelli a révélé qu'il s'agissait d'une "relation virtuelle" et qu'il n'y avait "jamais eu de contact physique : "C'est une histoire de vidéo".
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.