Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
Publié le 6 juillet 2024 à 17:44
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Cela va faire un an que le petit Émile a disparu et l'enquête ne semble toujours pas trouver d'issue à la suite du terrible drame qui a touché la famille Soleil. Mais depuis la découverte du crâne du petit garçon, certains habitants du Vernet commencent à être convaincus qu'il ne s'agit pas d'une simple disparition ou d'un accident.
Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
Cela fera bientôt un an que le petit Émile a disparu dans le village du Vernet
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
Depuis la découverte du crâne de l'enfant, d'ossements et de baskets de l'enfants dispersés à seulement 2 kilomètres du domicile de ses grands-parents, les habitant du village commencent désormais à affuter leurs suppositions.
Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX. Selon eux, il est impossible que le garçon de deux ans et demi soit allé seul à l'endroit où ses os ont été retrouvés.
François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile.  "C'est un parcours loin d'être évident. Pentes raides, herbes hautes... Même un gosse de dix ans n'y va pas. Ou alors il fait dix mètres et rebrousse chemin" raconte ainsi Christian aux journalistes du Figaro.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu l'été dernier. "Tant qu'on ne savait pas où il était, on pouvait encore tout imaginer. Maintenant que l'on sait, rien n'est plus pareil. Ce n'est pas le Saint-Esprit qui l'a déposé là-bas !"
Village du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu en juillet 2023. Photo by Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Disparu depuis le 8 juillet 2023, cela fera bientôt un an que le petit Émile a disparu dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis la découverte du crâne, d'ossements et des baskets de l'enfant dispersés à seulement 2 kilomètres du domicile de ses grands-parents, les habitants du village commencent désormais à affûter leurs suppositions. Selon eux, il est impossible que le garçon de deux ans et demi soit allé seul à l'endroit où ses os ont été retrouvés. "C'est un parcours loin d'être évident. Pentes raides, herbes hautes... Même un gosse de dix ans n'y va pas. Ou alors il fait dix mètres et rebrousse chemin" raconte ainsi Christian aux journalistes du Figaro.

"Tant qu'on ne savait pas où il était, on pouvait encore tout imaginer. Maintenant que l'on sait, rien n'est plus pareil. Ce n'est pas le Saint-Esprit qui l'a déposé là-bas !" a-t-il ajouté. Un autre habitant indique : "C'est incompréhensible que le crâne ait été retrouvé là. Je suis chasseur et chercheur de champignons, c'est un endroit où on est allé des dizaines si ce n'est des centaines de fois, que ce soit pendant l'été et après, pendant la chasse. On l'aurait trouvé". En effet, le lieu où la randonneuse a trouvé le crâne du petit garçon le 30 mars dernier avait pourtant été au coeur de nombreuses battues organisées pour le retrouver.

Il y a quelque chose qui nous échappe

"Quand nos chiens trouvent le moindre bout d'os, ils nous le ramènent. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Tout simplement parce que le corps n'était pas là" révèle de son côté Régis. De même, la piste de l'animal sauvage a été exclue par les enquêteurs. "Si un loup avait traîné un cadavre dans la nature, on aurait vu les vautours dans le ciel, comme c'est le cas chaque fois qu'un animal meurt.." , avance François Balique, le maire du village.

"Peut-être qu'on ne saura jamais et qu'on restera avec ce doute jusqu'à la fin de nos vies. Il y a quelque chose qui nous échappe, c'est certain, et ça me travaille toujours beaucoup" a-t-il conclu, pessimiste concernant l'enquête.

Mots clés
People People France Photo Justice Faits divers Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, ceux choisis pour faire la tournée… Tout savoir sur la nouvelle saison play_circle
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, ceux choisis pour faire la tournée… Tout savoir sur la nouvelle saison
07:57
Artus, 10 000 euros en moins sur son compte pour perdre 35 kilos : son investissement a payé ! play_circle
Artus, 10 000 euros en moins sur son compte pour perdre 35 kilos : son investissement a payé !
07:26
Chacun son tour ! Après Ben Affleck, Jennifer Garner sur la route du mariage ? Son énorme bague fait parler play_circle
Chacun son tour ! Après Ben Affleck, Jennifer Garner sur la route du mariage ? Son énorme bague fait parler
22 décembre 2024
Bernard Pivot plus autonome : ses dernières années loin d’être drôles, sa fille Cécile témoigne play_circle
Bernard Pivot plus autonome : ses dernières années loin d’être drôles, sa fille Cécile témoigne
22 décembre 2024
Dernières news