Réactualisation : La mort de la star de Police Academy et ancien joueur de football américain Bubba Smith a été en partie causée par une intoxication avec des médicaments destinés à réduire l'appétit, des problèmes de coeur et de l'hypertension, selon le coroner de Los Angeles, fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort dont les circonstances restent troubles.
Le 4 août nous écrivions : Charles "Bubba" Smith, ancien défenseur de la National Football League et acteur, est mort le 3 août à Los Angeles à l'âge de 66 ans. Le coroner (fonctionnaire chargé d'enquêter sur un décès) de la ville a déclaré que Bubba Smith a été retrouvé mort dans sa demeure de Baldwin Hills, mais les circonstances et causes de son décès restent encore inconnues. Selon la police, sa mort pourrait être naturelle.
Né à Beaumont au Texas le 28 février 1945, Bubba Smith a connu une belle carrière dans les années 1960 en tant que footballeur défenseur et en 1971, il a remporté le Super Bowl avec les Colts. Dans le monde entier, Bubba Smith est célèbre pour son travail de comédien qu'il a entamé une fois sa carrière professionnelle dans le football terminée.
Son plus fameux rôle est certainement celui dans la saga Police Academy, où il a incarné du premier volet (1984) au sixième (1989) le fameux Moses Hightower. A ses débuts, le personnage est fleuriste avant de rejoindre l'académie. Malgré sa taille gigantesque et sa force surhumaine, Hightower est victime d'un manque de confiance en lui et s'avère maladroit, ne contrôlant pas sa puissance.
Bubba Smith, parfait dans les rôles comiques, a également fait de truculentes apparitions dans de nombreuses séries télévisées, telles que Drôles de dames, Pour l'amour du risque, Mariés, deux enfants, Madame est servie, MacGyver ou encore Sabrina l'apprentie sorcière. Au cinéma, les specteurs avaient pu le voir dans les Gremlins 2 ou encore Le Silence des Jambons. Il venait de tourner DaZe: Vol. Too (sic) - NonSeNse, une sorte de dramedy avec Gary Busey.