
C’est l’un des passages les plus marquants d’une émission qui continue d’attirer des millions de téléspectateurs chaque année. Ce samedi soir, pour ce qui constitue la quatorzième saison de The Voice, les candidats restants ont pu s’affronter lors des fameux “battles”. Après neuf semaines de compétitions acharnées, les protégés de Florent Pagny, Patricia Kaas, Zaz et Vianney ont dû s’affronter pour tenter de se hisser jusqu’aux demi-finales de l'émission de TF1. Après les auditions à l’avenugle, qui constituent un moment très fort du show, les “battles” sont souvent très attendus par les téléspectateurs qui ont l’occasion de voir s’affronter en duel leurs candidats préférés.
Ce samedi soir, ce sont donc douze chanteurs qui ont eu la chance et le bonheur d’atteindre les demi-finales de The Voice, avec pour espoir de remporter la victoire lors d’une finale programmée le 25 mai prochain. En attendant de connaître le nom du vainqueur de l’émission, les candidats qualifiés pour les demi-finales ont certainement apprécié l’intervention de Nikos Aliagas lors de l’émission de ce samedi soir. Le célèbre animateur, à la tête du programme depuis la première saison, a fait une annonce qui a probablement rendu fou de joie la plupart d’entre eux. “Attention, information importante”, a lancé celui qui a été pris par l'émotion en évoquant une disparition très particulière juste avant la Star Academy récemment, avant de lâcher l’information de la soirée : “À partir de minuit, vous pourrez retrouver les singles des auditions à l'aveugle des douze demi-finalistes ainsi que l'album The Voice.”
Un très joli cadeau pour les candidats, mais également pour les fans de l’émission, qui vont pouvoir réécouter les prestations de leurs chouchous sur les plateformes de streaming musical. Pour ce qui est des audiences de ce samedi 19 avril, le programme qui a autrefois pu compter sur les talents de Mika, Marc Lavoine et Zazie a terminé à la troisième place de la soirée, derrière Meurtres en dentelles sur France 3 et 100% Logique sur France 2, avec 2 843 000 téléspectateurs et 16,3% du public, comme l’indique Pure Médias.
Alors que les demi-finales se profilent, les candidats qualifiés ont eu le plaisir d’apprendre que leurs performances lors des auditions à l’aveugle, ainsi que l’album The Voice, allaient sortir sur les plateformes de streaming.