Lorsqu'on regarde C'est du propre ! sur M6, on a parfois du mal à croire qu'une telle saleté soit possible ! Mais alors, la production exagérerait-elle les situations ? C'est ce qu'ont voulu savoir nos confrères de Télé Loisirs (en kiosques le 11 juin), qui ont enquêté auprès d'une participante : Patricia.
Si Patricia a fait appel aux équipes de C'est du propre !, portées par Béatrice et Danièle - qui se sont, il y a peu, prêtées au jeu de Pékin Express, le passager mystère -, c'est parce qu'elle était dépassée par les événements. A la recherche d'un emploi, elle avait totalement délaissé le ménage.
Elle raconte que la production a quelque peu exagéré la situation catastrophique de sa maison : "C'était presque comme ça, mais pas à ce point. Du foin a été rajouté dans les pièces de vie et une casserole particulièrement sale a été placée dans la cuisine alors qu'elle était dans le chai des dépendances, qui n'ont pas été filmées."
Du côté de la production, on ne nie pas cette légère exagération de la réalité. "On déplace parfois des choses pour valoriser l'image", concède ainsi M6. Mais Patricia ne regrette en rien d'avoir participé à l'émission et ne remet pas en cause tout le travail qui a été fait, loin de là. "L'équipe reste trois semaines sur place. En dehors des prises, l'ambiance est très conviviale, on mange tous ensemble. Cette expérience m'a été bénéfique, j'avais besoin d'un coup de main pour remonter à la surface." Et de conclure : "Cette émission fut pour moi une bonne thérapie."
L'épisode de C'est du propre ! avec Patricia sera diffusé le 20 juin à 23h sur M6.