
C8 n’est plus, mais ses émissions phares trouvent peu à peu refuge ailleurs. Après Cyril Hanouna et sa bande, qui prendront leurs quartiers sur W9 à partir de septembre 2025, c’est au tour de Pascal Bataille et Laurent Fontaine d’investir la chaîne du groupe M6 avec Y’a que la vérité qui compte.
L’émission testimoniale, qui avait marqué les années 2000 sur TF1 avant de disparaître pendant près de vingt ans, avait connu une seconde jeunesse sur C8 dès 2022 grâce à Cyril Hanouna. D’abord relancée sous forme de best-of, cette dernière, autrefois présentée par Daphné Desjeux avait ensuite proposé des épisodes inédits en 2023, attirant en moyenne 700 000 téléspectateurs et dépassant même le million lors de son lancement.
Face à cet engouement, C8 avait commandé une nouvelle salve d’épisodes, diffusés jusqu’à la fermeture de la chaîne. Depuis mars, l’émission était rediffusée sur CStar, mais Pascal Bataille et Laurent Fontaine avaient d’autres ambitions pour leur programme. Selon Le Parisien, M6 a décidé de miser sur l’émission pour renforcer l’offre de W9, chaîne qui, avec l’arrivée de Cyril Hanouna, semble vouloir séduire un public friand de talk-shows et de formats populaires.

Côté casting, Rebecca Hampton reprendra son rôle de messagère, comme dans la version TF1 du début des années 2000. Quant à Quentin Cardiem, il conservera son rôle de "Sam", succédant ainsi à Sam Richez dans la version modernisée.
Alors que W9 s’apprête à devenir la nouvelle terre d’accueil des émissions cultes de C8, le retour de Y’a que la vérité qui compte sur la chaîne du canal 9 pourrait bien être une nouvelle réussite. Reste à voir si le public sera toujours au rendez-vous pour ces séquences d’émotions, qui ont su traverser les décennies et les plateformes.