Suite au départ d'Alexandre, Karell s'est retrouvée seule avec son deuxième prétendant Claude. Une aubaine pour l'éleveuse qui avait avoué avoir eu un coup de coeur pour lui lors des speed-datings. Et la soirée qu'ils ont passé avec les amis de l'éleveuse de L'amour est dans le pré laissait penser qu'une jolie histoire pouvait commencer entre eux. En effet, pour la première fois, Karell entrait quelque peu dans la séduction, n'hésitant pas à complimenter les atouts physiques de Claude. Mais au réveil le lendemain, tout avait changé.
En effet, comme le dévoile le prochain épisode déjà en ligne sur la plateforme 6Play, Karell a pris une décision radicale : celle de se séparer de Claude. "Je me réveille et je ne suis pas très sereine par rapport à Claude. Je me dis qu'il va falloir que je sois claire avec lui, je ne ressens pas d'amour ni d'attirance vis-à-vis de lui et ça me travaille, il va falloir que je lui annonce la couleur", annonce-t-elle devant les caméras.
Et l'agricultrice n'aura pas perdu de temps. Une fois le petit-déjeuner terminé, elle et Claude sont partis se balader. L'occasion alors parfaite pour livrer tout ce qu'elle avait sur le coeur. "Ce n'est pas difficile à dire ces choses-là, je vais essayer de trouver les mots. Je vais avoir du mal à concrétiser quelque chose avec toi bien que je t'apprécie mais c'est plus de l'amitié, il n'y a pas le petit truc en plus. Ce n'est pas quelque chose d'amoureux", lui a-t-elle fait comprendre.
Ce fut alors la douche froide pour Claude qui avait de son côté bon espoir de se rapprocher davantage de Karell. Toutefois, en bon gentleman qu'il est, il a respecté sa décision, et avec le sourire qui plus est. "La porte était ouverte pour les deux et j'ai eu envie d'y croire et après ça le fait ou ça le fait pas. Ce qui est important c'est ce qu'on a vécu et je suis contente que tu gardes le sourire et que ça se termine comme ça, qu'il n'y ait pas de mot plus haut que l'autre. Et te voir bien le prendre, je me dis que je ne t'ai pas brisé le coeur", a-t-elle continué, soulagée.
Claude a ensuite décidé de partir dès la fin de la journée, laissant Karell en larmes. "Je suis très émue parce que j'ai vraiment passé de bons moments avec lui, c'est vraiment quelqu'un de chouette, un vrai gentil", lui a-t-elle reconnu, regrettant l'issue de son expérience mais ne rechignant pas l'idée d'un futur avec Claude malgré tout. "Je vais garder contact avec lui, je ne sais pas s'il peut se passer quelque chose d'autre avec lui par la suite, on verra bien... Pour moi c'est difficile de ne pas avoir trouvé un amoureux, c'était le but au départ et là il faut se rendre à l'évidence, l'aventure s'arrête. Psychologiquement, c'est difficile".