Les faits se sont déroulés le 7 février dernier et ils n'augurent rien de bon pour l'ancienne championne de décathlon de 65 ans. Selon les informations des journalistes de TMZ, la police de Los Angeles vient de rendre ces conclusions concernant l'accident de voiture qui a impliqué ce jour-là Caitlyn Jenner et a coûté la vie à Kim Howe, une automobiliste de 69 ans dont le véhicule a été percuté par la star de I Am Cait. Visiblement, ça sent le roussi pour le papa de Kylie et Kendall Jenner, qui devrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Le site d'information américain précise que, selon le rapport de police, Caitlyn a "déclenché une série de réactions en chaîne" qui ont conduit au carambolage et à la mort d'une automobiliste sur l'autoroute de Pacific Coast. La famille de la victime avait d'ailleurs déposé plainte, criant à la négligence. Une jeune femme, Jessica Marie Steindorff, agent artistique de profession, a aussi été blessée au cours de l'accident et n'a pas hésité à porter plainte pour réclamer des dommages et intérêts.
D'après les conclusions de la police, Caitlyn a enfreint la loi en conduisant à une vitesse jugée trop dangereuse. Si elle ne dépassait pas les limites de vitesse fixées par la loi, toutefois, elle roulait trop vite par rapport aux conditions et à l'état du trafic routier ce jour-là. Au moment de l'accident, qui a impliqué pas moins de quatre véhicules, le trafic était interrompu et s'apprêtait tout juste à reprendre. Caitlyn Jenner, qui a percuté de plein fouet la Lexus devant elle, "aurait dû rouler à une vitesse minimum et à peine dépasser les 0 km/h". Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas étant donné la violence du choc, et l'issue tragique et fatale de l'accident.
Toujours selon le site d'information, l'affaire sera présentée au procureur dès mercredi prochain. Si elle est reconnue coupable, Caitlyn Jenner risque jusqu'à un an de prison. Une condamnation qui serait malvenue alors qu'elle lutte et milite activement pour la reconnaissance des droits et l'acceptation des personnes transgenres dans la société.
Coline Chavaroche