Karl Lagerfeld a pris la digne relève de Terry Richardson pour la nouvelle édition du calendrier Pirelli. Et forcément, sous l'objectif du directeur artistique de la maison Chanel, les plus grands mannequins ont pris la pose.
Pour 2011, le grand Karl a choisi de revisiter la mythologie gréco-romaine. Le calendrier, présenté à Moscou sur la scène du célèbre théâtre Stanislavsky dévoile 36 clichés réalisés dans le studio parisien de Karl, qui peut revisiter sa " Mythology " en noir et blanc.
Avec des actrices et mannequins, le talentueux Karl passe en revue des mythes fameux où se croisent 24 divinités, héros, muses et personnages de l'Antiquité. Perfection, culte du corps, jeunesse, tels sont les maîtres mots. Et pour l'épauler dans son travail, il a réuni un casting de rêve.Julianne Moore, Bianca Balti, Elisa Sednaoui, Freja Beha Erichsen, Isabeli Fontana, Magdalena Frackowiak, Anja Rubik, Abbey Lee Kershaw ou encore Heidi Mount, Lara Stone Erin Wasson et Daria Werbowy, toutes ont pris la pose avec délice. Bien sûr, les hommes ne sont pas oubliés puisque Baptiste Giabiconi se dévoile, entre autres, en tenue d'Eve.
Calendrier Pirelli 2011, une oeuvre d'exception dont nous vous proposons un aperçu ci-dessus.