Pourquoi, à 67 ans, Inès de la Fressange ne prend-t-elle pas encore sa retraite ? "Ma résolution est de..."
Publié le 31 mars 2025 à 08:33
Suivez nous sur Google News
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Modeuse passionnée et ancien mannequin, Inès de la Fressange a plus d'une corde à son arc et ne compte pas s'arrêter de travailler. Pas encore tout du moins. Face aux journalistes du "JDD", la créatrice de mode a expliqué pourquoi elle ne souhaitait pas prendre sa retraite (bien méritée).
Pourquoi, à 67 ans, Inès de la Fressange ne prend-t-elle pas encore sa retraite ? "Ma résolution est de..."
À 67 ans, Inès de la Fressange ne compte pas encore partir à la retraite

Inès de La Fressange - Célébrités au Défilé de Mode Chanel, Collection Haute Couture Printemps / Été 2025, dans le cadre de la Fashion Week de Paris. 
© Bertrand Rindoff / Bestimage Si elle a débuté sa carrière comme mannequin, elle est devenue une créatrice de mode célèbre, elle a d'ailleurs dessiné des collections pour la marque Uniqlo pendant dix ans.

Ines de la Fressange et ses fille Nine et Violette à la boutique Roger Vivier le 21 octobre 2010 Actuellement, elle est également l'égérie de la crème Eight Hour d'Elizabeth Arden et ambassadrice pour la maison Roger Vivier.

Inès de La Fressange et sa fille Nine d'Urso au dîner de gala international de la mode, à l'occasion de la réouverture des galeries de la Mode avec l'exposition "Harper's Bazaar, premier magazine de mode" au musée des arts décoratifs à Paris, France en marge de la semaine de la mode prêt-à-porter automne-hiver. © Veeren-Clovis/Bestimage "Tous les 1er janviers, ma résolution est de travailler moins, d'avoir une vie plus sereine, plus calme, d'être plus à la campagne et de faire du yoga ou des activités du genre. Et puis, on me propose des choses qui m'amusent, alors je ne dis pas non", a-t-elle confié au JDD

Inès de la Fressange et sa fille Nine Marie d'Urso - People au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Schiaparelli" à Paris. Le 20 janvier 2020 © Olivier Borde / Bestimage Concernant son rôle d'ambassadrice beauté pour la marque d'Elizabeth Arden, elle explique : "J'ai accepté cette campagne car j'aimais le produit. J'ai été surprise quand ils m'ont contactée"

Ines de la Fressange au photocall du défilé Chanel Mode Féminine Prêt-À-Porter Automne/Hiver 2025-2026 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au Grand Palais, à Paris, France, le 11 mars 2025. © Bertrand Rindoff/Bestimage
La suite après la publicité

À 67 ans, Inès de la Fressange ne compte pas encore partir à la retraite. Si elle a débuté sa carrière comme mannequin et elle est devenue une créatrice de mode célèbre, elle a d'ailleurs dessiné des collections pour la marque Uniqlo pendant dix ans. En 2023, elle a de nouveau chaussé les talons hauts pour défiler pour de grands créateurs comme Balenciaga ou Charles de Vilmorin. Actuellement, elle est également l'égérie de la crème Eight Hour d'Elizabeth Arden et ambassadrice pour la maison Roger Vivier. Inès de la Fressange est aussi auteure et a d'ailleurs sorti les ouvrages La Parisienne et Haute-Couture.

"Tous les 1er janviers, ma résolution est de travailler moins, d'avoir une vie plus sereine, plus calme, d'être plus à la campagne et de faire du yoga ou des activités du genre. Et puis, on me propose des choses qui m'amusent, alors je ne dis pas non", a-t-elle confié au JDD hier. Concernant son rôle d'ambassadrice beauté pour la marque d'Elizabeth Arden, elle explique : "J'ai accepté cette campagne car j'aimais le produit. J'ai été surprise quand ils m'ont contactée, car j'ai quand même un âge respectable pour faire mannequin... Puis j'ai été flattée, et quand c'est un produit qu'on aime, on accepte facilement."

Inès de la Fressange : d'autres projets secrets à venir

Une manière aussi pour celle qui est en couple  avec Denis Olivennes depuis 2009 de se souvenir de l'époque en backstage lorsqu'elle était top model. "J'ai commencé à l'utiliser dans les backstages des défilés. On s'en servait comme d'un gloss. Et je suis restée attachée à cette crème : elle est multiusage et le tube dure une éternité. Quand on me demande quels sont mes produits de beauté cultes, je la cite toujours", a-t-elle révélé.

Prochainement, Inès de la Fressange a également des projets qui vont voir le jour avec la maison Roger Vivier. Un projet qui va se faire en famille puisque ses filles (ndlr : Nine Marie, née le 27 février 1994, et Violette Marie, née le 6 août 1999, fruits de son amour avec Luigi d’Urso) vont l'accompagner. Elle révèle : "Je ne peux malheureusement rien dire avant le mois d'octobre. J'ai récemment posé pour Roger Vivier avec mes filles, Nine et Violette d'Urso. Là aussi, c'était comme une évidence pour mes filles qui ont grandi avec la marque que j'ai rejointe en 2004". De belles surprises qu'on a hâte de découvrir !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Mode Mannequin
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news