Star américaine depuis plus de 15 ans, Cameron Diaz a souvent fait passer sa carrière avant sa vie privée. Ainsi, aujourd'hui à près de 38 ans, la jeune femme est officiellement célibataire et n'a jamais eu d'enfant. Mais à la différence de Jennifer Aniston, qui vit la même situation à 40 ans, Cameron Diaz est loin de passer pour une victime. Au contraire. Ses proches soulignent son humour potache, sa bonne humeur et ses histoires sans lendemain, qu'elle assume parfaitement. Si ce n'était quelques rides qui apparaissent au coin de ses yeux, Cameron Diaz semble avoir goûté à la jeunesse éternelle.
Ce mois-ci en couverture du Vanity Fair italien, la comédienne, qui nous éblouit en ce moment pour la promotion de Night and Day, aux côtés de Tom Cruise, s'est confiée sur le fait qu'elle ne souhaite pas encore être maman : "Les choses sont comme elles sont. Il y a des moments pendant lesquels tu te sens insatisfaite et tu te dis : 'Qu'est-ce qui pourrait rendre ma vie meilleure ?' Eh bien, il ne m'est encore jamais arrivé de répondre : un enfant. Je ne dis pas que je n'en voudrais jamais, mais en ce moment, je vois des parents qui souffrent et qui se sentent coupables lorsqu'ils sont loin de leurs enfants, et je me dis que je ne veux pas me retrouver dans une telle situation. Je ne veux pas sentir qu'il me manque quelqu'un, je veux la liberté de faire un film, même si on me le propose à la dernière minute."
Une franchise agréable, bien loin de la traditionnelle langue de bois d'Hollywood. Mais attention, Cameron Diaz n'est pas une femme égocentrique pour autant, comme tient à le souligner son amie, Gucci Westman. Cette maquilleuse raconte même à qui veut l'entendre combien l'actrice est une excellente marraine pour son fils, Dashiell, interrompant même le tournage de l'un de ses films à sa naissance, pour le voir ne serait-ce que quelques heures.
Peut-être qu'en rencontrant l'homme de sa vie, Cameron Diaz bouleversera ses priorités ?