Complice avec Elizabeth II au Royal Ascot le 19 juin 2013, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, s'est montrée particulièrement souriante et chaleureuse lors d'un voyage en Irlande du Nord.
Avant de s'envoler pour cette nation du Royaume-Uni, le prince Charles a rendu hommage, à Londres, le 24 juin 2013, aux réfugiés et membres des familles qui ont participé à l'opération Kindertransport, dont c'était le 75e anniversaire, menée par l'Angleterre neuf mois avant la Seconde Guerre mondiale et lors de laquelle 10 000 enfants principalement juifs d'Allemagne, d'Autriche et de Tchécoslovaquie, pays sous le joug des nazis, ont été évacués et placés dans des familles d'accueil anglaises, des pensions et des fermes. Une cérémonie émouvante suivie d'un discours, prononcé lors du dîner au Grosvenor House, en hommage à Lord Sacks, Grand Rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth.
Le lendemain, le 25 juin, le prince Charles était accompagné de la duchesse de Cornouailles pour son déplacement en Irlande du Nord où s'est tenu il y a peu le sommet du G8, voyage au cours duquel Barack Obama est venu en famille. Souriante et décontractée lors de la visite de la Broughshane Nursery School, située dans le comté d'Antrim, la deuxième épouse du prince Charles avait préparé du porridge, célèbre plat traditionnel britannique, avec l'aide de jeunes élèves. Exit la superbe tenue ivoire que la duchesse arborait lors du Royal Ascot 2013, Camilla Parker Bowles portait cette fois un tablier sur lequel étaient dessinés des oursons. Ce qui a donné lieu a des photos décalées de la duchesse de Cornouailles qui a ensuite discuté avec les jeunes enfants tout en portant, cette fois-ci, un masque d'ourson. Décidément, l'animal semblait la poursuivre.
Après avoir rendu son tablier, Camilla Parker Bowles a accompagné le prince Charles pour visiter à Ballymena l'usine WrightBus qui fabrique les nouveaux bus londoniens à deux étages lesquels seront très faibles en émission de carbone. Malgré des lunettes de protection, la duchesse n'a rien perdu de sa superbe. Habillée d'une robe blanche à pois bleus, qui n'est pas sans rappeler celle que Kate Middleton arborait il y a peu avant de partir en congé maternité, Camilla Parker Bowles l'avait associée à une veste bleue so chic. Une vraie démonstration de style.
Sarah Rahimipour