Mise au repos forcé à quelques semaines de la naissance de son futur bébé, la duchesse de Cambridge Kate Middleton s'apprête à recevoir des cadeaux venus des quatre coins du monde. Au milieu des hochets en argent et autres grenouillères, la jeune femme de 31 ans pourrait bien recevoir un présent d'un genre original et plutôt amusant, de la part d'une personne de tout premier rang : Julia Gillard, Première ministre australien. Celle-ci envisage d'offrir à l'épouse du prince William une peluche kangourou tricotée par ses soins !
C'est dans les pages du magazine Women's Weekly que Julia Gillard, Première ministre de l'Australie, a fait part de son ludique projet. "Tricoter pour le bébé de Kate Middleton - je tricote pour les bébés -, cela fait partie des petits projets dans une vie qui me laisse peu de temps libre", a-t-elle expliqué. Mais plutôt que de s'atteler à la confection d'un bonnet ou d'une couverture, la femme politique a opté pour une peluche. "Je me suis dit que ce serait mignon de le faire. Je me suis lancé le défi de tricoter une petite peluche, et pourquoi pas un kangourou", révèle-t-elle. Un animal symbolique de ce pays qui fait partie du Commonwealth et qui a donc pour reine Elizabeth II. L'investissement personnel de Julia Gillard est d'autant plus étonnant qu'elle est une farouche républicaine ! Certains s'interrogent déjà sur le bien-fondé de cette action, puisque le parti du Première ministre, le Parti travailliste, devrait connaître une défaite lors des élections législatives du 14 septembre. Il y a donc peu de chances pour que ce cadeau change l'image de la femme politique et la courbe des sondages...
Kate Middleton devrait donner naissance à son premier enfant à la mi-juillet dans un hôpital privé de Londres. Si la jeune femme et son mari le prince William ont affirmé ignorer le sexe de l'enfant, qui, fille ou garçon, pourra monter sur le trône grâce à un récent changement dans les textes, une gaffe de la duchesse de Cambridge avait semé le doute en mars dernier. Kate Middleton avait eu la langue farceuse en évoquant possiblement une petite fille... Réponse dans quelques semaines.
Thomas Montet