Vendredi 26 juin, Camille Combal venait couronner une année exceptionnelle marquée par des audiences colossales à la matinale de Virgin Radio en se lançant un défi hors du commun : remplir le Zénith de Lille pour une émission de Virgin Tonic exceptionnelle en direct dès 6h du matin.
C'est donc gonflé à bloc et surexcité par l'adrénaline de cette matinale épique que Camille Combal - reconduit la saison prochaine à la matinale de l'antenne - nous a accordé une petite interview à sa sortie de scène. La pression commençait à peine à redescendre pour l'animateur de Virgin Radio, qui vivait là l'"un des plus beaux jours de (sa) vie". "Je n'ai même pas demandé si mes équipes s'étaient bien réveillées : la seule chose qui m'a stressé, c'était qu'il n'y ait pas de monde dans le Zénith...", admet-il, révélant son anxiété. Il faut dire que prendre le pari de réunir 7 000 personnes à Lille aux aurores pour une matinale en direct où se mêlaient défis, prestations lives (Madilyn Bailey, Coeur de Pirate, Marina Kaye, etc.), records et séquences saugrenues, ce n'était pas franchement gagné d'avance pour le Gapençais de 33 ans.
"C'était une année folle !", commente celui qui vient d'hériter de la présentation de L'Oeuf ou la Poule (nouveau numéro inédit le jeudi 9 juillet à 21h sur D8). Il faut dire qu'entre la matinale de Virgin, sa chronique en quotidienne dans TPMP et les prime time à enregistrer, Camille Combal ne se ménage pas. Ne craint-il pas d'être - comme Bertrand Chameroy il y a quelques semaines - victime d'un burn out ? "Je travaille beaucoup beaucoup, mais mes parents sont restaurateurs : je les ai vus travailler quinze heures par jour, courir dans tous les sens, c'était quand même autre chose. Faut pas oublier que nous, même si on travaille beaucoup, c'est pour écrire des blagues et faire marrer les gens. C'est vrai que cette année, j'ai eu deux ou trois coups de fatigue, mais on ne peut pas se plaindre : on est quand même privilégiés !", admet-il avec beaucoup de modestie.
100% pur humoriste, à l'instar de Jean-Luc Lemoine qui intervient également dans Touche pas à mon poste, Camille Combal a assuré un véritable spectacle face à ce Zénith plein à craquer. À quand un one-man show, aboutissement pour un humoriste ? "C'est mon rêve absolu. Je pense que je vais y venir, mais il faut beaucoup de temps. Je veux faire ça avec humilité. Comme Arthur qui a rodé son spectacle dans des petits villages en jouant sur une estrade. Ça demande de faire moins de télé et de se concentrer à 100% à la scène."
Le temps lui manque cruellement. Pas évident dans ces conditions d'entretenir une relation amoureuse. "Quand tu te lèves à 5h du matin et que tu rentres chez toi à 22h, avec les meufs, c'est un peu compliqué !" Peut-être cet été ?
Propos recueillis par Joachim Ohnona
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com
Exclu
Camille Combal : ''Les relations amoureuses, c'est un peu compliqué...''
Publié le 3 juillet 2015 à 18:25
Camille Combal, animateur sur Virgin Radio.© Virgin Radio
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jean-Pierre Foucault
Richard Gere
Julie Gayet
Jimmy Mohamed
Nathalie Péchalat
Patrick Fiori
Jean Dujardin
Voir tous les people
Sur le même thème
Camilla, les mains un peu trop baladeuses : la reine tactile avec Charles III, ce cliché en témoigne...
29 juin 2024
Charlene et Albert Monaco fous amoureux au gala de la Croix-Rouge : Camille Gottlieb éblouissante dans une robe meringue
20 juillet 2024
Les articles similaires
EXCLU Thibault (Koh-Lanta 2024) de nouveau quitté par sa femme : "Elle n’a pas saisi la main que je lui tendais"
5 décembre 2024
EXCLU Personne n’est au courant mais un finaliste de Koh-Lanta 2024 est rentré complètement déboussolé
5 décembre 2024
Dernières actualités
Agathe Lecaron (Les Maternelles) plongée malgré elle "dans un état second" le plus beau jour de sa vie
07:58
On va s'aimer : Gilbert Montagné ne touchera plus un seul centime pour son célèbre titre, mais n'a pas dit son dernier mot
07:55