Les évènements sportifs s'enchaînent ces derniers jours pour la famille royale d'Angleterre et ce jeudi 20 juin est particulièrement chargé dans ce domaine. C'est aujourd'hui que l'équipe d'Angleterre de football joue son second match de l'Euro 2024 en Allemagne et pour l'occasion, le prince William s'est rendu à Francfort pour soutenir la sélection. L'occasion de prendre la pose aux côtés de Frédéric X, l'actuel roi de Danemark et rival du jour de l'équipe d'Angleterre.
Loin de l'Allemagne, à quelques kilomètres de Londres, se tient actuellement le fameux meeting Royal Ascot. Ce meeting hippique se déroule tous les ans sur l'hippodrome d'Ascot et la famille royale y participe chaque jour, comme ce fut le cas ce 20 juin puisque Camilla Parker Bowles et son mari, Charles III d'Angleterre, s'y sont rendus pour assister aux courses du jour. Et c'est peu dire que la reine Camilla semble intéressée par la discipline ! Installée dans les tribunes avec sa paire de jumelles, elle a suivi avec énormément d'attention et d'énergie la course de Gilded Water, le cheval de la famille royale d'Angleterre. Sur les photos (qui sont à retrouver dans le diaporama), on peut la voir très crispée face à l'issue incertaine de la course.
Camilla Parker Bowles et Charles III d'Angleterre ne sont pas les seuls à s'être rendus à ce bel évènement. Mercredi 19 juin, Carole et Michael, les parents de Kate Middleton ont signé leur grand retour aux côtés du prince William lors du Royal Ascot. La femme du prince William, qui a fait son grand retour le 15 juin dernier pour la traditionnelle parade Trooping the Colour n'était pas présente, elle qui suit toujours un traitement pour guérir de son cancer, mais ses parents étaient bien là. Ils ont fait leur première apparition publique de l'année et la mère de Kate Middleton était rayonnante dans une robe à fleurs bleu pâle signée Self-Portrait. De son côté, le père de la princesse de Galles était très chic dans une veste noire assortie à son grand chapeau et à celui du prince William, qui était également présent pour l'occasion.
Considéré comme un des rendez-vous hippiques les plus prestigieux au monde, qui s'est établi au fil du temps comme un véritable temps fort du calendrier mondain britannique, le Royal Ascot n'a pas failli à sa réputation cette année encore.