S'il y a bien une chose que toute la famille de Monaco a en commun, c'est l'engagement dans des causes importantes ! Et après le prince Albert, dont la fondation oeuvre pour l'environnement dans le monde entier, puis la princesse Stéphanie, très impliquée dans la lutte contre le Sida, c'est la nouvelle génération qui a pris le relais : Camille Gottlieb, fille de cette dernière, suit les traces de sa célèbre maman.
A même pas 24 ans, elle est déjà à la tête de sa propre fondation, qui combat l'alcool au volant chez les jeunes. Un véritable fléau qu'elle connait bien, puisqu'un de ses amis est décédé d'un accident de scooter en 2017 en rentrant d'une fête. La jeune femme avait alors décidé de tout faire pour que cela ne se reproduise plus, sensibilisant adolescents et parents de tous les dangers que cela comporte.
En récompense de cet engagement très important, la petite soeur de Pauline et Louis Ducruet s'est vue remettre une magnifique voiture électrique, un véhicule propre qui va beaucoup plaire à son oncle Albert : en effet, celui-ci est très attaché à l'environnement et possède sa propre fondation qui oeuvre dans le monde entier. Le prince, d'ailleurs, est très attachée à sa nièce et à ses combats : l'an dernier, il était apparu plusieurs fois avec un masque aux couleurs de l'association Camille Gottlieb.
La jeune fille, qui ressemble de plus en plus à sa mère, Stéphanie de Monaco, est également proche de sa grande soeur, Pauline Ducruet. Celle-ci, pourtant, n'est pas vraiment dans l'humanitaire, puisqu'elle a créé sa propre marque de vêtements et a sorti sa première collection il y a peu. Les deux soeurs, qui décrivent leur relation comme "fusionnelle" s'étaient retrouvées en public l'été dernier pour le gala organisé par leur mère.
Leur frère, Louis, est également très proche d'elles et par chance, sa femme Marie également. Lors d'une rare interview au magazine Point de Vue, il avait confié que cette dernière s'entendait particulièrement bien avec Camille : "Il arrive que toutes les deux se liguent contre moi, heureusement, ma soeur Pauline [Ducruet] ou mon frère viennent à ma rescousse", avait-il raconté, tout en expliquant que la fratrie se retrouvait chaque semaine autour d'un repas.