C'est un super programme qui attend les concurrents de la huitième édition du e-rallye Monte Carlo. Comme décrit sur le site, quatre étapes intenses et condensées sont programmées sur trois départements français : Alpes de Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var et l'événement met au parfum sur son site : "De toutes nouvelles épreuves inédites font leur apparition [...]. L'autonomie enfin, de plus en plus étendue, des véhicules de nouvelle génération devrait être au final une des clés de la réussite pour des concurrents et constructeurs de plus en plus nombreux."
Parmi ces concurrents justement, plusieurs personnalités dont Frédéric Mlynarczyk, le co-pilote de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du Groupe Nice-Matin, l'un des sponsors principal de la compétition et Fulvio Gazzola, le maire de Dolceacqua et co-pilote de Jacques Pastor, adjoint au maire de Monaco. Parmi eux, on compte également la présence de Camille Gottlieb, la fille de Stéphanie de Monaco et Jean-Raymond Gottlieb. Âgée de 26 ans, la jeune femme, présidente de l'association BeSafe, visant à mettre en avant les dangers de l'alcool au volant, est accompagnée de Margaux Grundstein, la trésorière de l'organisme. Les deux femmes ne sont pas peu fières de prendre le départ d'une telle course qu'elles sont plus que jamais déterminées à remporter à en croire les stories Instagram de Camille (voir notre diaporama). Elles mettront en tout cas toutes les chances de leur côté. Parmi leurs adversaires se trouvent aussi la journaliste Virginie Decorte en binôme avec Ilona Lafitte, fille de Bruno et petite-nièce du célèbre pilote Jacques Laffite.
En attendant d'accueillir comme il se doit le deuxième bébé de son frère Louis Ducruet et de son épouse Marie, déjà parents de Victoire (2 ans et baptisée) dont Camille Gottlieb est totalement gaga, la jeune femme gère d'une main de maître celui auquel elle a donné naissance en 2017 : l'association BeSafe. Cette dernière a pour but de sensibiliser les conducteurs face aux dangers de l'alcool au volant. Quoi de mieux qu'une course, qui plus est respectueuse de l'environnement, pour pouvoir mettre ses actions en avant ? "Nous sommes sensibles à tout ce qui peut améliorer la qualité de vie de chacun et que chacun puisse vivre sereinement. Nous essayons de notre mieux de 'sauver' des personnes les soirs mais si nous pouvons en plus le faire de manière plus écologique, nous le ferons sans hésiter." Il n'y a plus qu'à leur souhaiter bonne chance et à leur donner rendez-vous à l'arrivée !