Camille Lacourt est un homme de défi.
Arriver très peu préparé aux championnats du monde de natation de Shanghai en 2011 et remporter une médaille d'or et une d'argent font partie de ce genre de défi que le nageur français apprécie comme il le révèle dans une interview accordée à L'Equipe.fr : "J'aime marcher aux défis, mais aussi aux coups de pied au cul. Cela peut m'aider. Mais ce qui est bien, c'est que l'échec a été mitigé. Je suis quand même champion du monde."
L'échec, il le voit dans sa préparation tronquée due selon lui à sa nouvelle vie : "j'ai l'amertume d'avoir été à bout de souffle. J'ai énormément appris l'année dernière sur ce qui est ma nouvelle vie. Il valait vraiment mieux que ça arrive cette année que l'an prochain." Car sa nouvelle vie, il la compare volontiers à celle de Laure Manaudou au moment de sa gloire : énormément de sollicitations des médias, une préparation en net recul et une icône très demandée pour les partenaires commerciaux...
Mais aujourd'hui, le champion du monde du 100m dos veut se recentrer sur sa préparation avec en point de mire les Jeux Olympiques de Londres en 2012. "La compétition ultime, le rêve de tout sportif. Je n'ai pas envie de me mettre de pression. Le seul objectif que je me suis fixé, c'est d'arriver en forme aux Jeux, pour ne rien regretter" confie ainsi le beau gosse de la natation. Et pour ce faire, Camille Lacourt devrait peu à peu limiter ses apparitions médiatiques ou ses partenariats auprès des marques pour tenter de maîtriser les jeunes loups qui pointent le bout de leur nez comme Jérémy Stravius qui a terminé sur la même marche du podium que lui sur le 100m.
En attendant, Camille Lacourt continue de jouer les égéries pour Carnet de Vol... Le compagnon de l'ex-miss France, Valérie Bègue, participe ainsi à la nouvelle collection automne-hiver dans une magnifique série de clichés en noir et blanc. Le lieu de la séance photo dont nous vous proposons le making-of a été choisi avec soin, puisqu'il s'agit du Cercle des Nageurs Marseillais où évolue Camille Lacourt depuis 2008. Regard ténébreux et pose de séducteur, l'athlète de 26 ans impose une fois de plus son corps de rêve que dissimulent à peine les créations de la marque... Un dernier défi avant de reprendre le chemin de l'entraînement !