C'est le 5 août 2016 que sera donné le coup d'envoi des Jeux olympiques, à Rio, au Brésil. Une compétition à laquelle participeront les beaux nageurs de l'équipe de France Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot, ainsi que 16 autres athlètes du Cercle des nageurs de Marseille. Et, grâce à Pellegrin & Fils, le mari de Valérie Bègue, l'ancien compagnon de Laure Manaudou et le nageur natif de Denain pourraient bien réaliser des performances incroyables.
En effet, le célèbre horloger Breitling a présenté sa dernière création chez Pellegrin & Fils et a offert des montres de plongée Superocean II 44 aux trois sélectionnés olympiques du Cercle des nageurs de Marseille. Quant au directeur de Pellegrin & Fils Arnaud Pellegrin, il leur a remis la médaille en or de Notre-Dame de La Garde, un porte-bonheur qui pourrait leur être utile lors des JO.
C'est donc tout sourire que Camille Lacourt, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot se sont rendus dans la boutique spécialisée dans la vente et la création de haute joaillerie et ont reçu ces beaux présents, sous les yeux de Nathalie Simon, l'acteur de Plus belle la vie Avy Marciano, la directrice générale Breitling France Valérie Pierson-Vanier, Jean-François Pellegrin ou encore le commandant Xavier Debras, directeur adjoint de la patrouille de France.
C'est en 2003 que la médaille en or de Notre-Dame de La Garde a été créée, en collaboration avec le médailler Arthus-Bertrand. Côté pile, le créateur s'est inspiré d'esquisses initiales venant d'un livre ancien. Côté face, les nageurs français pourront admirer la Basilique Notre-Dame de la Garde, représentée en sablé, lieu où les nageurs vont se recueillir deux fois par an.
À chacun de ses bijoux vendus, 20% du prix de la vente est reversé à l'Archevêché afin de financer les travaux de restauration de cet endroit magique de Marseille. Au total, 10 000 euros ont été collectés.