C'est l'une des disciplines qui a donné le plus d'émotions aux téléspectateurs français et pour cette édition à part des Jeux olympiques, France Télévisions a décidé de recruter deux pointures. Pour les épreuves de natation, ce n'est rien de moins que Camille Lacourt et Laure Manaudou qui ont été chargés de faire vivre la compétition de bout en bout et il y avait de quoi s'enthousiasmer. Entre les exploits irréels de Léon Marchand et la longévité de Florent Manaudou, il y a eu de quoi s'enflammer, mais également faire quelques paris, à l'image de celui qu'ont fait les deux consultants.
"En fait, hier, on a vu dans les gradins des garçons avec des robes à paillettes de couleurs américaines et Laure m'a dit que cela m'irait très bien, a expliqué Camille Lacourt. J'ai dit : 'Ok si elle est bleu blanc rouge à paillettes, je suis chaud pour la mettre", a expliqué Camille Lacourt à Léa Salamé sur le plateau de l'émission Quels jeux ! pendant les JO. Camille Lacourt a tenu son pari fou avec Laure Manaudou sur France 2 en s'affichant avec. "Soirée de Gala... Tenue de Gala !!! Allez les Bleus", s'est-il exclamé sur les réseaux sociaux au moment d'enfiler la robe à paillettes. Et visiblement, cette tenue a fait des émules puisque le champion à décidé de la mettre aux enchères pour une bonne raison.
Sur son compte Instagram, le compagnon d'Alice Detollenaere et ex de Valérie Bègue a partagé dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), un lien vers une vente aux enchères dans laquelle on peut retrouver sa fameuse robe à paillettes. "C'est pour la bonne cause !", écrit-il en légende de l'annonce faite pour cette vente organisée par l'association caritative Les Ch'tis Collecteurs et dont les profits seront reversés à la Ligue contre le cancer. "Pièce unique et iconique. Don du nageur et consultant, très concerné par la cause que nous défendons", précise le site internet. Et pour les personnes intéressées par cette pièce de collection, pour le moment, la mise en vente se situe entre 300 et 400 euros.
Un joli don de la part de Camille Lacourt, qui a peiné à retenir ses larmes en évoquant l'histoire de sa compagne Alice il y a quelques jours, et qui se sépare d'une pièce de collection pour la bonne cause.