A l'approche de la sortie de Camping 3, l'équipe du film est retournée aux sources, à savoir le bassin d'Arcachon. Ainsi, la joyeuse bande menée par l'inénarrable Franck Dubosc s'est rendue dans un camping du Pyla le 9 juin, mais aussi dans les salles de cinéma de Teste-de-Buch, Mérignac et Talence pour la promotion du long métrage estival par excellence.
Dans ce troisième épisode, c'est le choc des générations, entre l'ancienne et la nouvelle ! Quatre jeunes acteurs la représente dans cette comédie : Louka Meliava (Un moment d'égarement, Respire), Cyril Mendy (Intouchables, Bande de filles), Leslie Medina (Une chance de trop) et Jules Ritmanic (21 nuits avec Pattie). Côté son, les "d'jeuns" peuvent compter sur les vibes de Maître Gims, qui a signé le titre Ma beauté.
Camping 3 offre un casting cinq étoiles avec également Claude Brasseur et Mylène Demongeot, qui reprennent leurs rôles et donneront la réplique aux nouveaux venus, Gérard Jugnot et Michèle Laroque. Mathilde Seigner, qui avait prêté ses traits au personnage de Sophie Gatineau dans les deux premiers opus de la saga, officiera toutefois en tant que voix off, comme nous vous le révélions en août dernier.
L'histoire : Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus, se retrouvent pour leurs vacances nos amis Les Pics, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le covoiturage... Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes Dijonnais Robert black charmeur, Benji beau gosse la vingtaine et José jeune Portugais. Bien évidemment, après le covoiturage, Patrick se voit contraint de tester le cocouchage. Nos trois jeunes s'installent dans sa tente au Camping des flots bleus.
Camping 3 sortira en salles le 29 juin 2016