Avec plus de 3 millions de spectateurs pour le troisième volet de Camping, les aventures de Patrick Chirac continuent manifestement de séduire les spectateurs. Face à ce succès, le réalisateur Fabien Onteniente et son acteur principal Franck Dubosc sont prêts à rempiler. Selon Europe 1, les deux compères planchent sur un quatrième opus. Le groupe Pathé qui a produit le film a donné son feu vert.
"Franck Dubosc et Fabien Onteniente se retrouvent lundi pour commencer à travailler sur Camping 4, où, comme dans les précédents films, les personnages vieillissent. Mais cette fois-ci, un peu plus...", apprend-on par Europe 1. "Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l'a pas vu beaucoup père", précise le réalisateur, déjà aux commandes des trois précédents opus. En 2006, Camping, premier du nom, avait attiré 5,47 millions de spectateurs, et la suite en 2009, 3,9 millions.
Reste à voir comment sera le casting. Saviez-vous que le regretté Jacques Villeret devait jouer le rôle de Jacky dans Camping ? "Il est mort en pleine écriture du scénario. Je l'ai remplacé par son ami Claude Brasseur", a confié Fabien Onteniente dans les pages de VSD, expliquant également qu'il avait "déringardisé le camping en France".