Il aura fallu quatorze longues années de bons et loyaux services au sein du groupe Canal+ pour qu'Émilie Besse se décide enfin à se consacrer pleinement à sa passion : la cuisine. En février 2021, la jolie brune annonçait quitter le monde de la télévision pour se lancer dans une formation à l'école hôtelière Ferrandi, qui forme l'élite de la gastronomie. Si la jeune maman était ravie de ce nouveau projet, elle déchante aujourd'hui. Deux ans après ce virage à 180 degrés, elle peine à sortir la tête de l'eau...
Ce vendredi 17 février 2023, Émilie Besse a craqué. Fatiguée, inquiète, à bout de nerfs, elle a décidé de s'emparer de son compte Instagram pour dévoiler la triste réalité de sa vie quotidienne. Bien que passionnée par son métier, elle fait face à une situation épuisante et de plus en plus compliquée... "60 heures de travail par semaine, avec une pause de 2h30 dans la journée qui me laisse en fait 1h30 de répit parce que j'habite à 30 minutes de là... Donc le temps d aller et venir, je réduis ma sieste à presque rien, sans compter que, quelle sieste ? Puisque les enfants, puisque l'adrénaline, puisque pas envie de dormir à 16h. Ce job j'en ai envie, mais là, le rythme... C'est même pas une question de salaire, c'est plutôt que physiquement, je ne vois pas de solution à part m'épuiser jusqu'aux os", a-t-elle écrit en légende d'une photo où l'on peut voir une simple tasse de café.
Visiblement poussée dans ses derniers retranchements, l'ancienne journaliste n'arrive plus à tenir le coup. Ses propos laissent d'ailleurs sous-entendre qu'elle a affaire à un patron peu scrupuleux. "Il balance que la restauration 'c'est pas un métier de feignasses' et c'est vrai qu'à 40 ans j'aurais pu y réfléchir avant... (...) Je devrais me lever. Partir. Je ris. Est-ce que je ris ? Oui. Un peu jaune, un peu ahahahah je préfère en rire, je ris parce que je ne vais quand même pas pleurer devant lui, alors il croit que je ris de bon coeur", continue-t-elle d'expliquer.
Incapable de répliquer quoique ce soit, Émilie Besse s'en veut terriblement et se pose beaucoup de questions quant à son avenir dans ce métier. "J'entends : 'et pour les enfants fallait mettre des capotes'. (...) Et pourtant, je ne relève pas sa remarque. Et pourtant, je lui sers un 'merci pour le rdv'. Et pourtant, c'est moi qui m'en veux de n'avoir rien su répondre et c'est lui qui ne se souvient sans doute déjà plus de rien", a-t-elle conclu avec tristesse. On lui souhaite que la situation s'améliore rapidement !