Le 23 septembre dernier, Canal+ organisait la Nuit du Rugby. Un évènement diffusé sur la quatrième chaîne et présenté par Astrid Bard, qui succède pour la deuxième année consécutive à Isabelle Ithurburu. La journaliste, qui présente également le Canal Rugby Club, est très familière de ce sport puisque son mari est un ancien international bien connu : Yann Delaigue. En effet, la journaliste sportive est en couple depuis de longues années avec l'ancien demi d'ouverture du Stade toulousain aux 20 sélections en équipe de France. Les deux tourtereaux ont eu un enfant ensemble en 2014. Avant d'être en couple avec Astrid Bard, l'ancien sportif de 51 ans a partagé la vie de la présentatrice de télévision Cécile de Ménibus, dont il a divorcé en 2011.
Si elle n'hésite pas à partager des bribes de sa vie privée, c'est au bureau que s'est déroulée la dernière péripétie d'Astrid Bard. En effet, à l'occasion d'Octobre rose, une campagne annuelle mondiale destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, un stand avait été mis en place dans les bureaux de la chaîne pour récupérer les cheveux. Le but ? Couper les cheveux de donatrices afin d'en faire des perruques pour les femmes qui perdraient les leurs à cause de la chimiothérapie. C'est le cas d'Astrid Bard qui a joué le jeu en acceptant la métamorphose. La preuve en images.
"Pour le lancement d'Octobre Rose, j'ai donné mes cheveux. C'est la première fois. Je donne souvent mon sang, mon plasma et mes plaquettes. Mais c'est une première pour les cheveux. Ils serviront à la fabrication de perruques, pour les femmes qui en ont besoin. Octobre Rose permet de rappeler à quel point le dépistage du cancer du sein est fondamental. Plus un cancer est détecté tôt, plus on a de chances de guérir", a commenté la journaliste en légende de sa publication Instagram. Un geste qui a visiblement touché le public puisque la publication à récolté plusieurs centaines de likes de la part des internautes. "Tu es sublime ! À l'extérieur comme à l'intérieur ! Bravo pour ces gestes magnifiques pour aider celles qui en ont besoin", a commenté l'une d'entre elle. "Superbe initiative", a relevé une autre. De quoi mettre du baume au coeur d'Astrid Bard.