Voilà déjà dix-huit ans que la série La Fête à la maison a quitté l'antenne et autant dire que depuis, les carrières des acteurs du show n'ont guère été brillantes. Parmi les personnages marquants, les téléspectateurs n'ont sans doute pas oublié Candace Cameron Bure qui incarnait la jeune D.J. Tanner. L'actrice, plus que discrète, a confié ne pas vouloir se jeter sur un rôle à n'importe quel prix...
Mariée depuis 1996 à l'ancien joueur de hockey Valeri Bure, la jolie Candace Cameron Bure (37 ans) fait très attention à choisir ses rôles en fonction de son époux et de ses enfants : Natasha (15 ans), Lev (13 ans) et Maksim (11 ans). "Ce qui est vraiment important pour moi, c'est que cela puisse être une programmation compatible pour toute la famille ou avec un message positif, ou quelque chose dont la valeur mérite qu'on le regarde", a-t-elle expliqué à YourTango.com. L'actrice préfère même laisser des rôles forts à ses consoeurs hollywoodiennes si elle estime qu'ils ne collent pas à sa morale. "J'ai des limites dont mon mari et moi discutons et avec lesquelles nous nous sentons à l'aise... Si vous regardez quelque chose que je fais, vous verrez que je ne vais pas au-delà d'embrasser quelqu'un, je ne vais pas me mettre nue et je ne ferai pas de scènes de sexe", a-t-elle précisé. Une pudeur qui s'explique par son envie de ne pas choquer sa famille mais aussi par sa croyance en Dieu.
Après avoir sorti en 2010, un premier livre intitulé Reshaping It All, dans lequel elle faisait la révélation de ses problèmes de boulimie, la star sort cette année un nouveau livre Balancing It All où elle revient encore sur ses troubles alimentaires. Interrogée par Omg! Insider, Candace Cameron Bure a raconté que ses problèmes sont apparus à la suite "d'une bataille émotionnelle que je devais mener à cause d'une vie totalement nouvelle". Une référence à son mariage et son déménagement à Montréal pour soutenir son mari, alors encore dans le circuit professionnel. "Je me tournais vers la nourriture pour me sentir bien et je devais trouver une nouvelle source, parce que clairement, ce n'était pas une manière saine de régler les choses. Finalement, c'est vraiment quand ma foi a été agitée et que j'ai cherché du réconfort dans ma relation avec Dieu, et non pas avec la nourriture [qu'elle a réussi à s'en sortir, NDLR]".
Candace Cameron Bure devrait revenir sur le petit écran dans la suite de La Fête à la maison actuellement en préparation.
Thomas Montet